Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Remplacement Oximo 50 6/17 par RS100

Bonjour,

Je me pose des questions pour remplacer des moteurs somfy oximo 50 par des RS100.
Tous d'abord est ce possible ? Si oui, peut-il se monter en lieu et place ?
Peut-on utiliser la même couronne entre le Oximo et le RS100 ?
Au niveau de la puissance, puis-je remplacer un 6Nm par un 10 ou 15 en faisant attention de bien régler manuellement les fin de courses haut et bas ?

Merci pour votre aide.
Fabien

Fabien N.
Fabien N.

Fabien N.

Niveau
1
168 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui à toutes vos questions.
    Limitez toutefois à une puissance maxi de 10Nm.

    Bonne journée

    Fabien N.
    Fabien N.

    Fabien N.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Super merci.
    Je peux continuer d'utiliser les commandes actuelles Situo mobile et profiter du démarrage ou ralentissement en début et fin de courses ?
    Pour la plume il faut par contre absolument la télécommande RS100 ?
    Merci

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    oui, pour avoir les ralentissements et la sélection de vitesse il faut les smooves RS100 IO.
    Sinon, via un autre point de commande IO il fonctionne aussi mais sans ses paramètres.

    Bonne journée

    Fabien N.
    Fabien N.

    Fabien N.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Ah mince.
    Je pensais que les ralentissements fonctionnerai même sans la commande RS100 hormis je le mode smooth (Le moteur démarre et s'arrête en douceur)?
    La documentation n'est pas très claire sur ce sujet c'est dommage.
    Merci à vous

    Fabien N.
    Fabien N.

    Fabien N.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points

    Bonjour VRod,
    Je vient d'installer un moteur rs100 et je me permet de préciser que même sans la télécommande RS100 on peut profiter du ralentissement en fin de course.
    J'utilise une Situo mobile io pure première génération.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je précise que seul un point de commande RS100 permet la sélection des vitesses, le mode silence, et, le retour d'ordre sur le smoove.
    les ralentissements d'accostage sont natifs sur ce moteur, donc un smoove Origin convient.

    Bonne journée

    Haut de page