Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.

Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Coût moyen d'intervention remplacement moteur RS100 IO

Bonjour,

J'ai fait appel à un réparateur agréé SOMFY pour une intervention sur un volet roulant (alu) SOMFY, maison de plain-pied, donc volet très facilement accessible. L'artisan m'a fait un devis intervention + remplacement du moteur RS100 IO à 585 Euros HT, soit 643 Euros TTC.

En toute transparence, je suis un peu tombée de ma chaise... ces prix d'intervention pour paraissent-ils cohérents ?

D'avance un grand merci pour vos lumières à ce sujet...

Emilie J.
Emilie J.

Emilie J.

Niveau
0
54 / 100

Réponses

Emilie J.
    Emilie J.

Emilie J.

Niveau
    0
    54 / 100
    Bonjour, désolée, en plus le réparateur agréé SOMFY s'est trompé de modèle. En fouillant dans les papiers de la maison ce serait un moteur radio OXIMO...

Tout à fait cohérent !

Un moteur Oximo ou RS100 IO c'est 350€, ajoutez à cela le déplacement et la main d'œuvre, et les 650€ sont vite là.

C'est marrant que personne ne trouve trop chère une simple vidange (huile en vrac) avec filtre à Huile + niveaux + pression des pneu à 500 balle ????

Bonne journée à vous

Emilie J.
    Emilie J.

Emilie J.

Niveau
    0
    54 / 100
    N'ayant aucune idée des coûts d'intervention j'ai demandé conseil sur ce forum.
    L'intervenant partenaire SOMFY s'est trompé de moteur en me questionnant par téléphone.
    En consultant en urgence deux autres artisans, les devis se situent autour de 450 Euros, et au travers de questions de base ils en ont déduit que ça ne pouvait pas être un moteur RS100 mais un OXIMO.
    Bien sûr que la valeur des artisans doit être reconnue et qu'ils doivent être payés de façon juste pour leur travail.
    Je fais simplement le constat que pour un même devis il y a 200 Euros d'écart (soit 44% plus cher pour l'intervenant partenaire SOMFY).

Bonjour Emilie

Pour information, je viens de faire remplacer un oximo sur une fenêtre à l'étage inaccessible depuis l'extérieur par la ste Tryba, ça m'a couté 395 €uros. Si ça peut vous rassurer.

Bonne journée.

Ben....Où est le problème ? Prenez le moins cher alors.
    N'oubliez pas non plus de comparer les CGG.
    De l'un à l'autre elles varient considérablement, aussi bien en délais d'intervention, qu'en durée, qu'en pièce ET main d'œuvre, etc....
    Le nombre de surpris à ce propos ce compte par paniers pleins.

Faut pas rêver, le déplacement c'est mini 90€ suivant la distance, dépose, pose, réglage du nouveau moteur et mise au point c'est mini 1.5h à 90€
    Le moteur suivant le couple de puissance (tablier alu donc moteur puissant) c'est mini 250€ x la TVA = 570€.
    En dessous de ce tarif méfiez vous des charlatans qui vous laisseront tomber en cas de problème.

Bonne réflexion et bonne journée à vous.

Emilie J.
    Emilie J.

Emilie J.

Niveau
    0
    54 / 100
    Merci pour les précisions que vous avez pris soin d'apporter. Effectivement, je n'avais pas pensé à comparer les CGV, ce que je vais faire afin de faire un choix éclairé.
    Bien cordialement,

Haut de page