Tahoma switch et volet rs100 io solar

Bonjour,
Je viens d installer un volet sous linteau
Il est equipé d un moteur solaire somfy rs100 io solar
J aimerai l installer comme les autres volets io mais non solaire sur la tahoma switch pour pilotage à distance
Impossible
Au début tahoma mexsigbale une erreur et me demande dexrecommencer en appuyantune fois sur le petit bouton arrière de laa telecommande smoove
La tahoma trouve le volet mais je ne peux pas l ouvrir ou le fermer
J ai tout de même enregistrer mais rien à faire
On dirait que rs100 io solar n est pas compatible avec tahoma switch
Pouvez vous svp m aider car j ai fait la manipulation plusieurs fois , j ai mêle perdu la liaison entre la telecommande et le volet
Merci d avance pour votre aide
Laurent

Merci,

Laurent B.

    Réponses

    Laurent B.

    Peut être un problème de clé io
    En ayant lu beaucoup de pistes je ne comprend à quoi ça sert?
    Comment débloquer la situation svp?
    Je rappelle que le moteur est vu malgré que le menu ne soit oas comme les autres io dans l appli comme si effectivement il était bloqué dans l appli
    Merci de votre aide

    Bonjour

    La clé de sécurité io est unique à l'installation. Elle est posée sur tous les équipements io. Cela empêche un voisin par exemple qui aurait les mêmes équipements, de pouvoir les piloter.

    Il faudrait réinitialiser la motorisation totalement.

    Bonne journée !

    Laurent B.

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour le retour
    Comment faire pour reintialiser le moteur sachant que c est un solaire?
    Que va t il se passer avec cette fameuse clé io?
    Sur mes 6 autres moteurs non solaire je n avais pas eu ce type de problème, j aimerai aussi comprendre ce qu il se passe en fait
    Merci encore

    Laurent B.

    Merci jean Luc
    J avais essayer uniquement la réinitialisation via la procédure avec télécommande car j avais lu que pour un moteur IO cela marchait sans faire la procédure de coupure alimentation ou il faut accéder au caisson du solaire pas facile en hauteur....
    La procédure télécommande seule ne fonctionnant pas même s il faut reprogrammer le moteur pourtant
    Me reste donc la solution des coupures alimentation...
    je croise les doigts pour que ca marche et que la supprime la clé du moteur
    merci

    Laurent B.

    Après quelques heures avec le service somfy , ça serait le moteur qui pourtant est neuf qui serait défectueux
    Ou se trouve donc la qualité somfy??
    Ils m ont fait faire 2 ou 3 fois les manipulation que que j avais déjà fait pour reinitialiser le moteur
    J ai perdu de nombreuses heures à tout démonter suite à la demande de somfy et au final il faut retourner le moteur voir le volet complet
    Déjà avec tout le temps , que j y ai passé , j ai besoin de ce volet contre le soleil l ete et le froid l hivers,la moinde des choses serait que somfy intervienne directement pour solutionner le problème en remplaçant le moteur et en vérifiant que la tahoma communique bien cette fois
    Pourquoi je devrai encore passer de nombreuses heures sur un défaut de fabrication???
    J attend que somfy me contacte pour caler une intervention qui devrait leur prendre seulement qq minutes sur place à eux

    Laurent B.

    Ah oui en fait malgré que se soit un moteur solar rs100 io , telecommande smoove io , la tahoma le reconnaît comme un moteur rts
    Somfy m à lele proposé de me passer de l appairage tahoma pour be pas perdre plus de temps
    Vraiment n imorte quoi , j ai acheté un volet avec un moteur & batterie & capteur solaire somfy pour soit disant leur qualité et pour la compatibilité tahoma , somfy livre un moteur défectueux et je devrai ne pas me servir des fonctionnalités tant décrites dans leur pub????

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Somfy est fabriquant et non installateur, c'est pour cela que mes collègues vous ont indiqués de recontacter votre installateur.