Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai 6 volets Somfy et 6 télécommandes Smoove RS100 io Pure Shine. (qui ont été installé par un installateur Somfy il y a 5 ans)
L'une des télécommandes ne commande plus le volet auquel il était associé. Les piles sont neuves. J'ai récupéré le manuel en ligne sur le site Somfy, et je n'arrive pas à comprendre les termes utilisés ni la logique d'appairage. Rien ne fonctionne comme prévu.
Le volet est en position fermé.
Merci beaucoup pour votre aide, je désespère.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour ,
Je suis également intéressée pour une réponse au problème soulevé par Olivier.
Par avance merci pour l'aide que vous apporterez.
Laure
Bonjour Olivier et Laure,
Voici la manipulation à effectuer.
Ajout télécommande cassée ou perdue
Bonne journée.
Je vais essayer, mais l'installateur a eu la bonne idée de mettre 2 volets sur le même circuit!
Pour info... voila comment j'ai réussi a m'en sortir, vous allez voir c'est très simple!! (sic)
La problématique est la suivante:
Mes 2 volets étants sur le même circuit électrique le défi était de trouver un moyen d'appairer le volet non-appairé sans que ca impacte le volet déjà appairé, chaque volet ayant sa télécommande et sans aller démonter mes volets.
On va dire que:
Volet A/télécommande A => tout est OK
volet B/télécommande B => non appairé
La solution possible en théorie :
Donc dans cet "Escape Game Somfy" le jeu consiste a travailler avec les limites de portée des télécommandes pour pouvoir appairer Volet/télécommande B sans modifier l'appairage du volet A.
Trouver une zone suffisamment éloigné du volet A (pour être hors de portée de sa télécommande) et suffisamment proche du volet B pour pouvoir programmer la télécommande B. Ca va être sympa.
La mise en pratique :
Je suis allé dans la rue avec la télécommande Somfy du volet A (au téléphone avec mon fils qui lui est resté dans la chambre pour surveiller le volet A) afin de trouver cette zone limite de portée et matérialiser avec un caillou ce point "magique" (et entre nous la portée n'est pas de 15m mais plus 30m voire même 40m.)
Ensuite retour au compteur pour la séquence : 2s OFF / 8s ON / 2s OFF / 8s ON
Puis retour dans la rue, a l'endroit ou se trouve mon caillou magique, pour appuyer (appuie rapide) sur le bouton PROG de la telecommande B.
Et le miracle opère ! Escape Game réussi.
Simple non ??!..... Merci Somfy !
tips: dans le manuel Somfy.... quand ils parlent "d'application", il faut comprendre "volet" !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question