Perte programmation RTS SMOOVE

Bonjour,

Suite à un pseudo réglage de l'électricien pour ajouter un volet,
Une seule SMOOVE contrôle les 20 volets.
Plus aucune commande individuelle.
Bien sûr la coupure compteur a été faite.
Une seule alimentation dans la maison pour l'ensemble des volets.
Également les volets sont vraiment collés et non pas pièce par pièce.

Vous remerciant par avance de votre aide.
Passez une belle soirée.

Merci,

Damien L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonsoir,

    Avec 20 VR vous êtes dans le caca ;;;;

    2 solutions, l
    La plus simple mais non recommandée par Somfy: https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    La traditionnelle consiste à couper le disjoncteur dédié de la ligne VR puis vérifier que plus aucun ne fonctionne.
    Vous débranchez à sa dérivation le 1er VR, puis vous le raccordez provisoirement à une rallonge branchée dans une prise alimentée. Vous faites la 2.8.2.
    Vous rebranchez ce VR et passez au suivant 20 fois de suite.
    Vous relevez le disjoncteur et vérifiez que tout est en ordre.

    Bonne soirée

    Damien L.

    Merci pour la réponse? Comme indiqué, je n'ai qu'une alimentation pour les 20 volets. J'ai passé 4H à ouvrir les boîtes de dérivation et à couper l'alimentation aux wagos. Pas assez de courage pour reprogramme TAHOMA ce soir. On peut clôturer.