Appairage récepteur 1841022 et télécommandes Home Keeper Pro 4 touches 1875158

Bonjour,

Je dispose de 2 portes de garage Hormann que je souhaiterais piloter avec le récepteur Somfy 1841022 (porte 1 sur programme 1 et porte 2 sur programme 2) et les telecommandes 4 touches 1875158 de mon alarme Home Kepper Pro.
J'ai commandé un transfo 24V/3A pour être sûr d'avoir la bonne tension plutôt que de repiquer à partir du moteur Hormann.
Lorsque je lance l'apparaige des télécommandes avec le récepteur (appui 2 secondes sur Prog1 ou Prog2), la led est rouge fixe et l'appui long sur les boutons . (ou ..) de la telecommande ne provoque aucun changement sur l'état de la led.
Je me pose la question sur le paramétrage des télécommandes dans l'application ? J'ai essayé sans succès Porte de garage et Non assigné.
Je laisse appuyé sur le bouton de la télécommande jusqu'à ce que la led de la télécommande clignote et s'éteigne mais le récepteur ne semble pas acquitter le signal des 2 telecommandes.
Je suis allé sur le forum pour essayer de trouver des solutions mais rien de similaire.

Merci d'avance pour vos idées et conseils.

Ludovic J.

    Réponses

    bonsoir,

    Vous ne pourrez affecter qu'un équipement préalablement affecté à l'alarme.
    Or, j'ai un sérieux doute quant à une affectation possible du RX 1841022 dans le système d'alarme ? Un moteur de garage oui !
    Essayez tout de même et tenez-nous informé.

    Bonne soirée

    Ludovic J.

    Bonjour V-Rod,
    Je ne crois pas que le récepteur s'intègre au système Keeper mais pas contre je ne vois pas pourquoi le récepteur n'accepterai pas l'appairage avec au moins une télécommande du système Keeper.

    Non, cette TC spécifique n'accepte aucun équipement qui n'est pas affecté au système.
    C'est comme ca....!

    j'avais auparavant une P600 avec des TC multi appli (alarme + portail + garage). j'ai pu les mettre au panier.
    par contre ma TC HKP accepte le garage et le portail qui sont tous deux affectés au système.

    Bonne soirée

    Ludovic J.

    Il fallait en effet associer chaque programme du récepteur comme une porte de garage dans le système Home Keeper via l'appli installateur, définir chaque bouton de télécommande comme une porte de garage et ensuite appairer chaque bouton de telecommande au récepteur. Tout fonctionne normalement.
    Merci V-Rod pour l'idée.

    Parfait, merci de votre retour.
    L'idée est la même pour associer ce récepteur à Tahoma.
    Pour obtenir une icône de garage il faut tricher en sélectionnant un moteur de garage et non pas le carré RTS.

    Bonne journée