Bruit côté battant sans mouvement ?

Bonjour,
Je possède un portail à 2 battants automatisé (AXOVIA Multi pro NS).
Lorsque j'ouvre le petit battant (pièton), pas de souci.
Lorsque je le referme, le moteur côté GRAND battant (qui donc est resté fermé) me produit un bruit important (de type frottement ?). Je n'ose pas lubrifier quoi que ce soit, de crainte que, si l'entrainement se fait par frottement, le portail ne se ferme plus du tout en cas d'ouverture des 2 battants. Où/comment intervenir ?
Pour info, lorsque j'ouvre et je referme les 2 battants, pas de problème, aucun bruit "bizarre".
Merci de votre aide !

Bruno L.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faut commencer par tester chaque moteur sur une batterie de perceuse.

    Faire toucher les deux fils du câble moteur sur + et - de la batterie.

    Inverser les fils pour inverser le sens du déplacement.

    Constater le bon déplacement des battants en ouverture et fermeture de butée à butée.