Bonjour, je ne parviens pas à enregistrer la position "my" de mon volet roulant : qu'est-ce qui m'échappe ?

re Bonjour, peut-être est-il important de préciser qu'il s'agit d'un volet roulant filaire au départ, et que je viens d'équiper d'un micro module pour le commander aussi par liaison radio (rts). Les commandes à distance, avec mon smartphone, fonctionnent très bien. Mais je ne parviens pas à mémoriser la position "my".
Merci de bien vouloir m'aider !

Merci,

Gil

    Réponses

    Gil

    Bonjour V-Rod, Merci de vous intéresser à mon problème !
    Il n'y a pas de télécommande affectée au module : j'accède aux commandes de mon volet roulant par l'application Tahoma depuis mon smartphone . Tout fonctionne à merveille, mais la position "MY" ne se mémorise pas en appuyant 5 secondes dessus : comment faire ?

    D'où ma question....! Il faut obligatoirement un point de commande 3 boutons affecté au module, seul via ce point de commande peut être réglé le My.
    D'ailleurs, comme cela l'est bien indiqué sur la notice du module.
    Une fois ce My mémorisé, il pourra être sollicité par l'appli.
    Une appli ne sert pas à régler et programmer, elle sert uniquement à commander, or, le My est un réglage.

    Bonne journée

    Gil

    Ah merci V-Rod ,
    j'avais programmé la position MY sur un volet équipé d'une télécommande et cela n'avait posé aucune difficulté.... évidemment !
    Alors quelle télécommande serait compatible avec le volet que je viens d'équiper d'un micro module?

    Gil

    OK ,
    est-ce que cette télécommande peut contrôler plusieurs volets équipés du même micro module?

    Dans la boutique il y a des TC 1 canal qui commandent 1 VR ou un groupe de VR simultanément et identiquement, et, il y a des TC multi canaux qui commandent 1 VR ou un groupe de VR par canal

    Gil

    Merci V-Rod pour toutes ces précisions: j'ai bien compris le fonctionnement, c'est super !

    Nicolas D.

    Bonjour à tous,
    Suite au retour précis de V-Rod, puis je me permettre de vous demander si la TC SOMFY réf. 2401367 est compatible pour attribuer une position My à un ensemble de VR RTS svp ?
    D'avance merci pour votre réponse.
    Bonne journée à tous.

    Nicolas D.

    Merci V-Rod pour votre réponse rapide.

    Je ne suis pas callé en TC SOMFY, aussi je vous joins la photo du produit. Elle n'est pas dotée d'une touche "My". Compatible s'il vous plait ?
    https://www.somfy.gp/produits/2401367/telecommande-5-canaux

    Encore merci.

    Nicolas D.

    Merci pour vos réponses rapides et précises.

    Excellente fin de journée.