Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage moteur store banne

Bonjour,

Nous avons acheté un store banne :
https://www.leroymerlin.fr/produits/menuiserie/store-exte...
Équipé d’un moteur Somfy LT 50 CSI RTS.

Lors de la première installation nous avons constaté que la fin de course en point bas n’était pas bonne et avons suivi les étapes (voir capture d'écran) afin de faire les réglages nécessaires.

Après l’étape 2 nous avons souhaité arrêter le store sir la position du point haut désiré (store fermé) mais celui-ci s’est arrêté avant de se fermer. Et nous ne pouvions plus ni l’ouvrir, ni le fermer.

N’ayant d’autre choix nous avons appliqué la procédure Somfy afin de réinitialiser le moteur.

Nous avons réalisé la procédure de la 2ème capture d'écran.

Il nous a fallu presque 30 min et des multiples tentatives pour réussir à faire cette procédure et débloque le store.

Nous avons ensuite refait la manipulation pour régler les fins de course en vérifiant la procédure sur le mode d’emploi de SOMFY (capture d'écran 3)

Le réglage effectué nous efectuons un test. A l’ouverture du store celui-ci s’arrête avant la fin de course paramétré puis le store ce bloque de nouveau, impossible à manœuvrer, ni ouverture, ni fermerture.

Donc nouvelle réinitialisation, réussi après plusieurs tentatives.

Maintenant nous devons maintenir le bouton de la télécommande pour qu’il puisse s’ouvrir ou ce fermer.

Après toutes ces tentatives nous avons donc un store qui s’ouvre et ce ferme uniquement en maintenant appyer le bouton de la télécommande et par acoup, nous devons relacher, re-appuyer sur le bouton en le maintenant appuyé avec une impossibilité de régler les fins de courses au risque que le store soit totallement bloqué.

Pouvez-vous nous aider ?
Devons faire fonctionner la garantie Somfy sachant que celui-ci est tout neuf ?

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée.

Merci,

Ludovic
Ludovic

Ludovic

Niveau
0
38 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Les FdC étant mécaniques il est inutile de faire une RàZ à chaque réglage !

    La notice jointe me semble complexe, voyez plutôt l'originale qui devrait se régler en toute simplicité.
    chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/lt50rts.pdf

    Bonne journée

    Ludovic
    Ludovic

    Ludovic

    Niveau
    0
    38 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Cependant comme indiqué dans le premier message la remise à zéro est faites pas pour le paramètre des fins de courses mais parce que le store ne répond plus aux commandes après les paramètrages. Et c’est l’unique façon de le débloquer.

    Nous avons fait de nouveau toutes les procédures indiquées dans le manuel d’utilisation et cette fois cela a fonctionné sans blocage. C’est a n’y rien comprendre !

    Le plus important c’est que maintenant tout a l’air de fonctionner.

    Merci pour votre aide.

    Bonne journée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je pense que la notice fournie avec le store, et qui n'a rien à voir avec Somfy, contient qqs erreurs.

    Merci de votre retour et bonne journée

    Haut de page