Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation de ma pergola avec Tahoma

Bonjour,

Je dispose d'une Tahoma Box depuis 2018 avec laquelle je peux piloter tous mes volets et vélux Spmfy IO.
J'ai une pergola équipée également en Somfy IO avec :
1 télécommande situo 1 io pure II pour piloter mes lames
1 télécommande situo 1 o pure II pour les lumières (4 rampes de led)
1 télécommande situo 5 io pure pour piloter les 4 rideaux.

J'ai essayé plusieurs méthodes pour configurer ma pergola dans ma tahoma sans aucun succès.
Le mode configuration puis sélection equipements / choix télécommande situ IO puis appui 2 secondes sur reset. A chaque fois j'ai la réponse équipement non détecté, et ce avec les 3 télécommandes ?
J'ai essayé la même méthode en choisissant "sans télécommande" et dans ce cas, sont détectés dans Tahoma que 2 volets sur les 4, 3 rampes de led sur les 4 et aucune détection des lames ??
J'ai fait plusieurs essais et plusieurs méthodes sans succès
Pourriez vous m'aider SVP ?

Le code pin de ma tahoma est 1208-7546-2568

Merci beaucoup

JP

Jean-Pierre N.
Jean-Pierre N.

Jean-Pierre N.

Niveau
0
52 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous appuyez assez longtemps sur "prog" des télécommandes avant de faire l'association. Les équipements doivent réagir au de 3 secondes d'appui.
    Pour la Situo 5, il faut le faire pour chaque canal.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre N.
    Jean-Pierre N.

    Jean-Pierre N.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B,
    oui tout à fait, j'appuie bien jusqu'à ce que les volets, l'éclairage ou les lames réagissent selon la télécommande que je j'utilise. Et pour la situo 5, j'ai essayé canal par canal, mais à chaque fois j'ai la même réponse, aucun équipement trouvé même si je le fais plusieurs fois de suite ?
    merci et bonne journée
    JP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Est-ce que vous avez essayé plusieurs fois la recherche "sans télécommande" et surtout après avoir éloigné le TaHoma de toutes sources radio perturbatrices (PC, box internet, relais wifi, pont hue ....).

    Bonne journée !

    Jean-Pierre N.
    Jean-Pierre N.

    Jean-Pierre N.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    je viens de le faire plusieurs fois de suite et même résultat, je n'ai que 3 rampes Led et 2 rideaux. Par contre, je ne peux pas écarter la Tahoma de plus de 1 m de ma box car elles sont reliées par un câble RJ45.

    Cordialement
    JP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    C'est quelle version de TaHoma ?

    Jean-Pierre N.
    Jean-Pierre N.

    Jean-Pierre N.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    j'ai pris une photo en pj.
    cordialement
    JP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez de resynchroniser le TaHoma avant de retenter les associations.

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Bonne journée !

    Jean-Pierre N.
    Jean-Pierre N.

    Jean-Pierre N.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    tout d'abord, je voulais vous remercier pour toutes les pistes indiquées et le temps passé à me répondre. Malheureusement, j'ai fait la synchronisation 2 fois, et refais les essais avec et sans télécommande, j'arrive toujours au même résultat, je ne retrouve que 2 stores et 3 rampes de led

    encore merci, cordialement
    JP

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Alors, il faudrait réinitialiser les éléments récalcitrants avant de tenter de les réassocier.

    Bonne journée !

    Jean-Pierre N.
    Jean-Pierre N.

    Jean-Pierre N.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points

    Bonjour
    si cela veut dire de réinitialiser une grande partie de la pergola alors que tout fonctionne bien avec les télécommandes, je vais m'arrêter là avant de faire trop de dégâts !! Pas certain en plus d'avoir les procédures pour le faire.
    Merci encore pour tout.
    cordialement
    JP

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour à tous j’ai exactement le même problème , je viens de changer de box internet , j’ai réussi à reregler les volets mais la pergola qui a des moteurs somfy me dit qu’il me faut un code , alors que la première fois que j’ai effectué le réglage a l’achat de la tahoma en 1 minute c’était réglé en suivant la procédure mais maintenant l’application me fait faire une autre procédure . Merci de vos réponses
    Pascal

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Il faudrait être plus précis. Vous parlez d'un code. Quel code. Postez une photo du message d'erreur.

    Bonne journée !

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour jean luc voici la photo

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    C'est donc un problème de clé io. Il faut réinitialiser les éléments avant de pouvoir les associer au TaHoma.

    Bonne journée !

    Pascal B.
    Pascal B.

    Pascal B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci de votre réponse mais comment procède t’on ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Pascal

    Sur une pergola c'est un peu "compliqué". Je vous conseille de faire appel à votre installateur.

    Bonne journée !

    Haut de page