Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail qui s'ouvre et se referme tout seul sga 6000

Bonjour,
Tout est dans la question..
Merci.

Merci,

Roger B.
Roger B.

Roger B.

Niveau
3
2061 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Soyez plus bavard, moi, je ne vois pas de question !

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    3
    2061 / 5000
    points

    Bonjour
    Désolé pour le style "télégraphique" de mon message mais j'ai tapé celui-ci dans un moment de 'bousculade' professionnelle.
    Donc je complète .....
    Mon portail Somfy SGA 6000 s'ouvre et se ferme tout seul depuis quelque temps.
    Au début j'ai accusé une chaleur trop importante dans le boitier électronique, compte tenu de l'ensoleillement intensif, mais avec une température plus clémente ces derniers jours, le problème persiste.
    J'ai bien sur consulté les messages relatifs sur le forum mais n'ai pas pu en tirer de conclusion.
    Peut-être aurais-je un avis éclairé de votre part.
    Encore désolé pour mon premier message.
    Cordialement

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Avez-vous ajouté des équipements électroniques dans l'environnement de votre motorisation ?

    Avez-vous câblé autre chose sur l'alimentation de votre portail ?

    Avez-vous essayé de faire une remise à zéro afin de voir si le problème persistait ?

    Bonne journée,

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    3
    2061 / 5000
    points

    Bonjour Quentin B.

    Merci pour votre intérêt à mon problème.

    La réponse aux deux premières questions est Non
    Quant à la troisième question la réponse est Oui.
    D'où mes interrogations.....
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Quel est l'âge de l'appareil ?

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    3
    2061 / 5000
    points

    Bonjour
    Une quinzaine d'années et la carte électronique a été changée il y a huit à neuf ans si j'ai bonne mémoire.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vu l'âge de l'appareil, on peut supposer que la carte électronique est défectueuse.
    Il suffirait de la faire réparer.
    Si vous êtes intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    3
    2061 / 5000
    points

    Bonjour Richy C.
    Merci pour votre réponse mais tout bien réfléchi je pense que je vais m'orienter vers une nouvelle motorisation neuve.
    En effet ma motorisation a un âge certain et je crains que les pannes se produisent de plus en plus fréquemment.
    J'ai déjà changé la carte électronique il y a quelques années mais d'autres éléments me semble déficients.
    Merci encore
    Cordialement

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Faudrait voir l'état de la mécanique, roulements, pignons de crémaillère ...
    Une carte réparée peut encore durer au moins 10 ans.

    Roger B.
    Roger B.

    Roger B.

    Niveau
    3
    2061 / 5000
    points

    Bonjour Richy C.

    Je ne suis pas chez moi actuellement mais j'étudie toutes les possibilités pour faire fonctionner ma motorisation de portail de manière "normale".
    Pourriez vous me préciser les options pour réparer ma carte électronique sachant qu'à ce dernier s'ouvre et se referme sans aucune action de ma part.
    Il arrive même qu'il s'ouvre et ne se referme pas.
    Merci pour vos informations qui me permettront je pense de prendre la meilleure décision.(L'aspect financier sera bien sûr pris en compte)
    Cordialement.
    R.BERTHELOT

    Haut de page