Perte de connection sur alamesomfy.net

Bonjour,
ce weed-end dernier j'ai perdu toute liaison avec mon alarme Protexiom - en fonction depuis 5 ans sans aucun pb.
Après verifications :

  • des ports 80 443 sur la box free, et sur la conf boitier Somfy - test avec 8080 et 4443 ou 8443...
  • de la redirection des ports 43 et 443 vers l'IP de lalarme,
  • de la connection free
  • vérifications tuto et autre idée sur internet
  • de mes comptes d'accès
  • de mes codes
  • reboots de ma box 10 fois
  • reboot du boitier alarme
  • changement des piles ...
  • verification des cables et connections physiques
  • changement du cable RJ45 entre la box et de lalarme
  • reboot du boitier alarme par démontage des connections et remonte - aucune oxydation

rien n'y fait je nai plus accès à mon alarme de puis lapplication

pourtant elle fooctionne en local avec la telecommande ou le clavier - elle bip elle s'active se désactive correctement.
j'ai donc suivi un conseil du forum réinitialisé le boitier IP.
J'ai suivi scrupuleusement les directives de réinitialisation usine et remis les nouveaux codes regénérés et maj le serveur.
Lalarme fonctionne toujours aussi bien en local mais pas dans l'application ni sur internet avec nom de domaine+AlarmeSomfy.net

En adressage Ip direct sur mon PC j'accede bien à l'alarme et aux configs sur alarmeSomfy.net. c'est tout. Plus de monitoring à distance.

Reponse de somfy.Net nom de domaine inexistant...
La réintialisation du boitier IP et des codes efface t il les parametres et nom de domaine lié à mon alarme ?
Que me manque ti il ?
Pourquoi tout cela arrive t il d'un coup ?
Il y a t il eu des changements coté SOMFY.NET ?

Merci pour votre aide et expertise
Cela fait 3 soirs que j'y passe des heures carrées sans resultat
c'est à devenir FOUUU !

Merci,

Fred

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il y a eu un problème sur les serveurs Somfy qui a entrainé la perte des connexions à distance. Il ne fallait toucher à rien. Remettez tout comme c'était avant de toucher.

    Bonne journée !

    Fred

    Merci Jean Luc pour information

    Comment on sait qu'il y a un pb de cloud serveur chez SOMFY ? On consulte les oracles ?

    En attendant mon systeme ne fonctionne toujours pas ...

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fred

    Avant de tout "casser", il est judicieux de consulter le forum. Il y a tellement d'alarmes installées que s'il y a un problème commun, il est vite repéré.

    En ce qui concerne votre problème, du coup, ou en êtes vous exactement ? Que se passe t'il ?

    Bonne journée !

    Fred

    Bonjour Jean Luc
    Merci pour vos retours

    Eh bien tout fonctionne sauf le lien a distance

    Alarmesomfy.net avec mon domaine ne fonctionne plus
    Merci pour votre aide
    Fred

    printScreen

    Fred

    RE Checks ce matin
    ports 80 443 sur la freebox dans Configuration,
    Gestion des ports,
    redirection des ports 43 et 443 vers l'IP de lalarme sur mon LAN
    et Gestion des accès

    et sur la conf boitier Somfy

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fred

    Pouvez-vous poster une copie d'écran à partir de la console pc de l'alarme du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".

    De même un copie d'écran de l'ouverture des ports sur la Freebox.

    Vérifiez que l'accès à distance de la Freebox ne se fasse pas sur les mêmes ports (80 et 443)

    Testez l'ouverture des ports 80 et 443 avec ce lien sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit: https://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    Fred

    Bonjour Jean-Luc encore merci pour votre aide

    voici mes devoirs du jour ! dans lo'rdre des ddes !

    A vous lire

    Fred

    Et je vous assure que j'ai passé plus de 2 heures dimanche dernier à chercher sur internet de laide pour trouver une explication à ma coupure de service SOMFY et que je n'ai rien trouvé signalant un pb de serveur chez SOMFY
    Sinon j'aurais bien évidement tout arrêté et attendu bien sagement le rétablissement du service.

    Il y a t il un indicateur quelque part pour cela ? pour la prochaine fois

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut modifier les ports d'accès à distance de votre Freebox. Mettre 8080 à la place de 80 et 4443 à la place de 443.

    Bonne journée !

    PS: les infos que je demande ne sont pas confidentielles, il est inutile de les cacher.

    Fred

    Merci
    Mais jai deja essayer ...
    Et cela ne fonctionne pas mieux...

    Jean-Luc B.

    Comment ça essayé ? Quels sont aujourd'hui les ports d'accès à distance de votre Freebox ? Copie d'écran svp !

    Fred

    j'ai essaye cette configuration à 3 reprises depuis dimanche dernier

    je recommence ici et ce matin
    ports 8080 et 4443
    dans Gestion des Accès + Gestion des ports par redirection + configuration
    Ainsi que dans la conf de l'alarme dans Port serveur Externe
    tous passés de 80 à 8080
    tous passés de 443 à 4443
    ..
    et rien...
    pourtant 80 et 443 cela fonctionnait bien depuis 5 ans..

    Fred

    et...MAIS
    YuIp.org me dit
    91.170.120.20:443 à huis clos
    91.170.120.20:8080 à huis clos
    91.170.120.20:80 à huis clos
    91.170.120.20:4443 à huis clos

    ouuups
    Bien evidement reboot systematique de la Box et de la l'alarme

    Fred

    l'aide SOMFY stipule toujours ceci
    Connexion impossible à l’hôte

    Cela peut être dû à :

    • Les ports “443” et “80” ne sont pas ouverts ou ont été supprimés suite à un changement de box.
    • Vous avez configuré dans votre box modem ADSL d’autres ports que les standards 443 et 80 mais vous ne les avez pas saisis dans le serveur SOMFY.
    • Un problème d’alimentation de la centrale.
    • Un problème réseau de votre box modem ADSL.

    J'accede bien à mon compte sur https://www.alarmesomfy.net/welcome.php

    mais PAS à
    https://MonDomaine.alarmesomfy.net/fr/login.htm

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si les ports sont "à huit clos", c'est qu'ils sont fermés et évidemment la connexion à distance ne peut pas fonctionner.

    Quel est votre opérateur ?

    Bonne journée !

    Fred

    Freebox Révolution

    YuIP reponds la meme chose ce soir ...

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il ne faut pas toucher à la configuration de l'alarme. Remettre les ports 80 et 443.
    Ensuite demandez à Free une adresse Ip full stack.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Fred

    FullStack fait
    change de tous les ports en 80 et 443
    reboot...
    YuIP ports toujours fermés...
    Aucun accès a distance...

    Merci pour votre aide d'expert !
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Repostez une copie d'écran de:
    L'ouverture des ports 80 et 443 depuis la Freebox
    Les ports choisis pour l'accès à distance de la Freebox
    Réglage réseau et réglage de l'interface depuis la centrale

    Bonne journée !

    Fred

    Tout pareil ...
    ports 80 443 sur la freebox dans Configuration,
    Gestion des ports,
    redirection des ports 43 et 443 vers l'IP de lalarme sur mon LAN
    et Gestion des accès

    et sur la conf boitier Somfy

    promis juré craché

    Jean-Luc B.

    Désolé Fred, si vous ne fournissez pas les photos actualisées demandées, je ne peux rien faire.

    Fred

    Bonsoir Jean-Luc
    et voila ce soir

    Une nouveauté ce soir les ports 80 et 443 sont ouverts d'après YuIP !!! sans rien faire ! juste débranché la centrale toute la journée !

    Fred

    mais pas d'accès internet à la centrale ni sur le smartphone ni internet

    Jean-Luc B.

    Mais Fred, je ne sais plus comment vous le dire !!!!
    Il ne faut pas que les ports d'accès à distance sur votre Freebox soient les mêmes que ceux de la centrale !
    Sur l'écran en photo jointe, remplacez le 80 par 8080 e le 443 par 4433, et sur aucun autre écran !!!!

    Fred

    ALLELOUIA !! loué soit le génie de la Lampe !

    La freebox a refusée 4 fois les ports 8080 et 4443 mais à la 5e tentative elle les a pris en compte et appliqué
    ET cela REFONCTIONNE ENFIN

    JE NE TOUCHE PLUS A RIEN

    Merci Jean Luc pour vos efforts et ténacité !!!

    Ceci n'explique pas les pourquoi !?
    Pourquoi SOMFY nalerte pas ces clients de ses pb !??
    Et pourquoi avant ca fonctionnait en 80 et 443 et maintenant il faut changer ces ports d'accès !???
    Pourquoi dun coup il faut dder une IP Full Stack !?

    Fred

    Pourquoi SOMFY n'alerte pas ces clients de ses pb !??
    Et pourquoi avant ca fonctionnait en 80 et 443 et maintenant il faut changer ces ports d'accès !???
    Pourquoi dun coup il faut dder une IP Full Stack !?

    Jean-Luc B.

    Bonjour Fred

    Somfy n'y est pour rien dans l'histoire. Ces problèmes n'interviennent qu'avec l'opérateur Free qui tronçonne ses lignes et n'attribue plus la possibilité d'ouvrir tous les ports. Ils font ça sans prévenir leurs clients. Ils attendent que les gens comme vous qui en ont besoin leurs demande une adresse ip full stack

    Bonne journée !

    Jean Luc

    Merci pour vos réponses

    Fred

    Merci Jean-Luc
    ok pour FREE cela ne m'etonne pas d'eux
    Je fais MES cahngements les clients n'aura qu'a suivre
    rien à foutre des pb que cela va engendrer

    Mais
    Je reste sur mes questions - surtout concernant les pb CHEZ SOMFY - mes coupures de services
    Pquoi SOMFY ne repond pas ?
    Il n'y pas de professionnel SOMFY ici ?

    De plus depuis que je suis passé avec ces ports 8080 l'application met entre 30 sec et 1mn pour acquiter la connexion à la centrale... activation ou coupure ...
    c'est pénible
    et surtout lorsquelle s'est déclenchée et qu'il faut la couper vite...
    Cldt
    A vous lire