Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de connection sur alamesomfy.net

Bonjour,
ce weed-end dernier j'ai perdu toute liaison avec mon alarme Protexiom - en fonction depuis 5 ans sans aucun pb.
Après verifications :

  • des ports 80 443 sur la box free, et sur la conf boitier Somfy - test avec 8080 et 4443 ou 8443...
  • de la redirection des ports 43 et 443 vers l'IP de lalarme,
  • de la connection free
  • vérifications tuto et autre idée sur internet
  • de mes comptes d'accès
  • de mes codes
  • reboots de ma box 10 fois
  • reboot du boitier alarme
  • changement des piles ...
  • verification des cables et connections physiques
  • changement du cable RJ45 entre la box et de lalarme
  • reboot du boitier alarme par démontage des connections et remonte - aucune oxydation

rien n'y fait je nai plus accès à mon alarme de puis lapplication

pourtant elle fooctionne en local avec la telecommande ou le clavier - elle bip elle s'active se désactive correctement.
j'ai donc suivi un conseil du forum réinitialisé le boitier IP.
J'ai suivi scrupuleusement les directives de réinitialisation usine et remis les nouveaux codes regénérés et maj le serveur.
Lalarme fonctionne toujours aussi bien en local mais pas dans l'application ni sur internet avec nom de domaine+AlarmeSomfy.net

En adressage Ip direct sur mon PC j'accede bien à l'alarme et aux configs sur alarmeSomfy.net. c'est tout. Plus de monitoring à distance.

Reponse de somfy.Net nom de domaine inexistant...
La réintialisation du boitier IP et des codes efface t il les parametres et nom de domaine lié à mon alarme ?
Que me manque ti il ?
Pourquoi tout cela arrive t il d'un coup ?
Il y a t il eu des changements coté SOMFY.NET ?

Merci pour votre aide et expertise
Cela fait 3 soirs que j'y passe des heures carrées sans resultat
c'est à devenir FOUUU !

Merci,

Fred
Fred

Fred

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    Réponses

    Fred
    Fred

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    Y il aurait un PRO Somfy en ligne ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fred

    Afin de pouvoir vous aider, postez ici des copies d'écran du "Réglage réseau", "Réglage de l'interface" depuis la console pc de l'alarme.
    Ensuite postez, à partir de votre box internet, une copie d'écran de l'ouverture des ports 80 et 443.
    Vérifier que votre Freebox n'utilise pas ces mêmes ports pour son propre accès à distance.
    Testez l'ouverture des ports à l'aide de ce lien sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit en haut: https://yuip.org/fr/port-check

    Connectez-vous en mode "utilisateur" sur le serveur Somfy et vérifiez que ce soit les bons ports qui y sont déclarés.

    Bonne journée !

    Fred
    Fred

    Fred

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    Vous avez tout plus haut dans cette discussion
    puisque c'est vous qui m'avez dit ce que je dois mettre et où

    Depuis RIEN n'a changer

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

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    Bonjour Fred, j’ai besoin de vos conseils d’expert.
    Je viens d’emménager dans une maison équipée Protexiom, la box est donc nouvelle.
    Le problème est que je ne parviens pas à me créer un espace sur le site alarmesomfy.net. Toutes les piles sont neuves, l’alarme fonctionne parfaitement, le câble ethernet est bien branché car je peux me connecter sur l’espace de gestion de l’alarme sur ordinateur.
    Lorsque je renseigne le code de la carte IP, je débranche et rebranche le boîtier central comme indiqué mais rien ne se passe (la barre de chargement mouline en continu pendant plusieurs minutes, cf photo).
    J’ai réalisé le test IP que vous avez proposé avec votre lien, les deux ports 80 et 443 sont clos.
    Je vous mets aussi en photo les réglages réseau et interface. A noter que l’alarme fonctionne parfaitement. Je souhaiterai simplement pouvoir bénéficier de la communication SMS avec mon alarme, et donc pour cela me créer mon espace
    Merci d’avance pour votre aide
    Florian

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Florian

    Vous ne pourrez pas créer de compte tant que l'ancien n'aura pas été supprimé. Pour ça, il faut laisser ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6. C'est le premier de la "Liste des éléments". Un Yellow vous préviendra de la suppression.

    Bonne journée !

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

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    Merci pour votre réactivité, cependant je n’ai pas compris votre réponse. Quand vous dites « ici », ou dois je reporter le numéro à 6 chiffres de la centrale ?

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

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    Je pense avoir compris.. voici le numéro à 6 chiffres de la centrale : 587506
    Je recevrais un mail m’indiquant la suppression de l’ancien compte ?

    Florian M.
    Florian M.

    Florian M.

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    Pour ce qui est de la communication de la centrale vers mon téléphone en sms, quelles sont les possibilités existantes ?
    Acheter une carte SIM à placer dans la centrale et prendre un abonnement sur le site 123 SMS sont bien deux solutions différentes ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Florian

    Quand votre compte sera créé, vous pourrez installer l'application "alarmesomfy" sur votre mobile et vous pourrez la piloter directement depuis l'application (sauf si c'est une trop vieille centrale).

    En effet, le site 123-SMS et le module GSM sont deux choses différentes. Toutes les centrale de ce type n'accepte pas le module GSM.

    Bonne journée !

    Fred
    Fred

    Fred

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    Je reste sur mes questions -

    • Pquoi SOMFY ne repond pas ?
    • Il n'y pas de professionnel SOMFY ici ?

      De plus depuis que je suis passé avec ces ports 8080 l'application met entre 30 sec et 10 mn pour acquiter la connexion à la centrale... activation ou coupure ...
      c'est pénible
      que cela soit en LAN ou 4G pareil
      en telephone ou PC
      Aujourdhui 5 mn pour couper l'alarme !!!
      je n'ai plus le message d'arlerte lorsque lon se connecte trop de fois et qui bloque l'accès à l'appli smartphone
      et surtout lorsquelle s'est déclenchée et qu'il faut la couper vite...
      Cldt
      A vous lire

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Equipe

    Bonjour Fred,

    Quel est le numéro de votre centrale commençant par 5 ou 6 ?

    Bonne journée,

    dominique D.
    dominique D.

    dominique D.

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    Bonjour,
    je viens de passer à la fibre orange et changement de box
    depuis l'application ne fonctionne plus !
    Il me semble que le nom de sous domaine ne soit plus valable
    car j'ai essayé de la taper directement dans la barre d'adresse sur mon mac, ça ne la prends pas non plus !
    pouvez vous m'aider
    j'ai également supprimer l'appli et la relancer en vain
    j'ai appelé orange qui me confirme que l'alarme est bien prise en charge par la box
    merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Dominique

    Est-ce que vous avez ouvert les ports 80 et 443 sur votre nouvelle box Orange ?

    Bonne journée !

    Fred
    Fred

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    bonsoir
    toujours dans mes pérégrinations depuis la coupure des serveurs SOMFY
    90% de mes tentatives de connections avec l'application se solde par ce message depuis la mise en place des ports 8080 4443
    idem sur le LAN ou internet 4G+++

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Fred

    La configuration est opérationnelle depuis un pc. La preuve en image !
    Postez des copies d'écran de la configuration mobile.

    Bonne journée !

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