Question en attente de réponse
Bonjour,
ce weed-end dernier j'ai perdu toute liaison avec mon alarme Protexiom - en fonction depuis 5 ans sans aucun pb.
Après verifications :
rien n'y fait je nai plus accès à mon alarme de puis lapplication
pourtant elle fooctionne en local avec la telecommande ou le clavier - elle bip elle s'active se désactive correctement.
j'ai donc suivi un conseil du forum réinitialisé le boitier IP.
J'ai suivi scrupuleusement les directives de réinitialisation usine et remis les nouveaux codes regénérés et maj le serveur.
Lalarme fonctionne toujours aussi bien en local mais pas dans l'application ni sur internet avec nom de domaine+AlarmeSomfy.net
En adressage Ip direct sur mon PC j'accede bien à l'alarme et aux configs sur alarmeSomfy.net. c'est tout. Plus de monitoring à distance.
Reponse de somfy.Net nom de domaine inexistant...
La réintialisation du boitier IP et des codes efface t il les parametres et nom de domaine lié à mon alarme ?
Que me manque ti il ?
Pourquoi tout cela arrive t il d'un coup ?
Il y a t il eu des changements coté SOMFY.NET ?
Merci pour votre aide et expertise
Cela fait 3 soirs que j'y passe des heures carrées sans resultat
c'est à devenir FOUUU !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Il y a eu un problème sur les serveurs Somfy qui a entrainé la perte des connexions à distance. Il ne fallait toucher à rien. Remettez tout comme c'était avant de toucher.
Bonne journée !
Merci Jean Luc pour information
Comment on sait qu'il y a un pb de cloud serveur chez SOMFY ? On consulte les oracles ?
En attendant mon systeme ne fonctionne toujours pas ...
Bonjour Fred
Avant de tout "casser", il est judicieux de consulter le forum. Il y a tellement d'alarmes installées que s'il y a un problème commun, il est vite repéré.
En ce qui concerne votre problème, du coup, ou en êtes vous exactement ? Que se passe t'il ?
Bonne journée !
Bonjour Jean Luc
Merci pour vos retours
Eh bien tout fonctionne sauf le lien a distance
Alarmesomfy.net avec mon domaine ne fonctionne plus
Merci pour votre aide
Fred
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RE Checks ce matin
ports 80 443 sur la freebox dans Configuration,
Gestion des ports,
redirection des ports 43 et 443 vers l'IP de lalarme sur mon LAN
et Gestion des accès
et sur la conf boitier Somfy
Bonjour Fred
Pouvez-vous poster une copie d'écran à partir de la console pc de l'alarme du "Réglage réseau" et "Réglage de l'interface".
De même un copie d'écran de l'ouverture des ports sur la Freebox.
Vérifiez que l'accès à distance de la Freebox ne se fasse pas sur les mêmes ports (80 et 443)
Testez l'ouverture des ports 80 et 443 avec ce lien sans toucher à l'adresse ip qui s'inscrit: https://yuip.org/fr/port-check
Bonne journée !
Bonjour Jean-Luc encore merci pour votre aide
voici mes devoirs du jour ! dans lo'rdre des ddes !
A vous lire
Et je vous assure que j'ai passé plus de 2 heures dimanche dernier à chercher sur internet de laide pour trouver une explication à ma coupure de service SOMFY et que je n'ai rien trouvé signalant un pb de serveur chez SOMFY
Sinon j'aurais bien évidement tout arrêté et attendu bien sagement le rétablissement du service.
Il y a t il un indicateur quelque part pour cela ? pour la prochaine fois
Merci
Mais jai deja essayer ...
Et cela ne fonctionne pas mieux...
Comment ça essayé ? Quels sont aujourd'hui les ports d'accès à distance de votre Freebox ? Copie d'écran svp !
j'ai essaye cette configuration à 3 reprises depuis dimanche dernier
je recommence ici et ce matin
ports 8080 et 4443
dans Gestion des Accès + Gestion des ports par redirection + configuration
Ainsi que dans la conf de l'alarme dans Port serveur Externe
tous passés de 80 à 8080
tous passés de 443 à 4443
..
et rien...
pourtant 80 et 443 cela fonctionnait bien depuis 5 ans..
et...MAIS
YuIp.org me dit
91.170.120.20:443 à huis clos
91.170.120.20:8080 à huis clos
91.170.120.20:80 à huis clos
91.170.120.20:4443 à huis clos
ouuups
Bien evidement reboot systematique de la Box et de la l'alarme
l'aide SOMFY stipule toujours ceci
Connexion impossible à l’hôte
Cela peut être dû à :
J'accede bien à mon compte sur https://www.alarmesomfy.net/welcome.php
Bonjour
Si les ports sont "à huit clos", c'est qu'ils sont fermés et évidemment la connexion à distance ne peut pas fonctionner.
Quel est votre opérateur ?
Bonne journée !
Freebox Révolution
YuIP reponds la meme chose ce soir ...
Bonjour
Il ne faut pas toucher à la configuration de l'alarme. Remettre les ports 80 et 443.
Ensuite demandez à Free une adresse Ip full stack.
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
Bonne journée !
FullStack fait
change de tous les ports en 80 et 443
reboot...
YuIP ports toujours fermés...
Aucun accès a distance...
Merci pour votre aide d'expert !
Bonne journée
Bonjour
Repostez une copie d'écran de:
L'ouverture des ports 80 et 443 depuis la Freebox
Les ports choisis pour l'accès à distance de la Freebox
Réglage réseau et réglage de l'interface depuis la centrale
Bonne journée !
Tout pareil ...
ports 80 443 sur la freebox dans Configuration,
Gestion des ports,
redirection des ports 43 et 443 vers l'IP de lalarme sur mon LAN
et Gestion des accès
et sur la conf boitier Somfy
promis juré craché
Désolé Fred, si vous ne fournissez pas les photos actualisées demandées, je ne peux rien faire.
Bonsoir Jean-Luc
et voila ce soir
Une nouveauté ce soir les ports 80 et 443 sont ouverts d'après YuIP !!! sans rien faire ! juste débranché la centrale toute la journée !
mais pas d'accès internet à la centrale ni sur le smartphone ni internet
Mais Fred, je ne sais plus comment vous le dire !!!!
Il ne faut pas que les ports d'accès à distance sur votre Freebox soient les mêmes que ceux de la centrale !
Sur l'écran en photo jointe, remplacez le 80 par 8080 e le 443 par 4433, et sur aucun autre écran !!!!
ALLELOUIA !! loué soit le génie de la Lampe !
La freebox a refusée 4 fois les ports 8080 et 4443 mais à la 5e tentative elle les a pris en compte et appliqué
ET cela REFONCTIONNE ENFIN
JE NE TOUCHE PLUS A RIEN
Merci Jean Luc pour vos efforts et ténacité !!!
Ceci n'explique pas les pourquoi !?
Pourquoi SOMFY nalerte pas ces clients de ses pb !??
Et pourquoi avant ca fonctionnait en 80 et 443 et maintenant il faut changer ces ports d'accès !???
Pourquoi dun coup il faut dder une IP Full Stack !?
Pourquoi SOMFY n'alerte pas ces clients de ses pb !??
Et pourquoi avant ca fonctionnait en 80 et 443 et maintenant il faut changer ces ports d'accès !???
Pourquoi dun coup il faut dder une IP Full Stack !?
Bonjour Fred
Somfy n'y est pour rien dans l'histoire. Ces problèmes n'interviennent qu'avec l'opérateur Free qui tronçonne ses lignes et n'attribue plus la possibilité d'ouvrir tous les ports. Ils font ça sans prévenir leurs clients. Ils attendent que les gens comme vous qui en ont besoin leurs demande une adresse ip full stack
Bonne journée !
Merci pour vos réponses
Merci Jean-Luc
ok pour FREE cela ne m'etonne pas d'eux
Je fais MES cahngements les clients n'aura qu'a suivre
rien à foutre des pb que cela va engendrer
Mais
Je reste sur mes questions - surtout concernant les pb CHEZ SOMFY - mes coupures de services
Pquoi SOMFY ne repond pas ?
Il n'y pas de professionnel SOMFY ici ?
De plus depuis que je suis passé avec ces ports 8080 l'application met entre 30 sec et 1mn pour acquiter la connexion à la centrale... activation ou coupure ...
c'est pénible
et surtout lorsquelle s'est déclenchée et qu'il faut la couper vite...
Cldt
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