Télécommande Garage sur ancien moteur C400

Bonjour,

JE viens de faire poser une porte de garage motorisé Somfy avec la télécomande Keygo.

J'ai un portail motorisé Siminor C400 qui posséde aussi un télécommande.

Jusqu'à présent je pilotais mon portail et ma porte de garage avec la même télécommande.

Comment aujourd'hui puis-je commander ma porte de garage et mon portail avec la même télécommande keygo.

j'ai essayé quelques manipulation sur le moteur et je n'y parviens pas.
Existe-t-il un kit chez somfy pour piloter une autre marque de moteur de portail ?

merci

Merci,

Christophe P.

    Réponses

    Bonjour,

    Il faudra ce récepteur RTS à poser sur votre portail.
    Vous affecterez vos Keygo RTS ainsi que toutes TC RTS directement sur ce récepteur.
    https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...

    1/2 du RX vont sur 8/9 moteur et 3/4 RX vont sur 12/13 moteur ou 14/15.
    pour le savoir, shuntez bref <0.5s sur 12/13 ou 14/15, les bonnes bornes sont celles qui feront régir le portail.

    Bonne journée

    Richy C.

    Bonjour,

    """porte de garage motorisé Somfy avec la télécommande Keygo"""

    C'est du RTS ou IO ?

    Christophe P.

    Bonjour,

    merci pour vos réponses.
    V-ROD quelle est la particularité de ce model à 178€ par rapport à un model pour volet ou autre bien moins chers ?

    @richy C. La porte de garage c'est du IO.

    C'est aussi commandé par une Tahoma Switch pour les volets.

    la notice du moteur de portail:
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/c400.pdf

    merci

    Richy C.

    IO, alors il faut un autre récepteur IO !

    Christophe P.

    merci , et du coup je peux prendre un recepeteur comme pour les volets roulants par exemple ?

    merci

    Richy C.

    Je laisse V-Rod vous répondre, il connait mieux ces produits.

    Christophe P.

    Merci de votre retour

    Richy C.

    Christophe P.

    Merci pr contre c’est les la page pro, je n’y ai pas accès
    Merci

    Richy C.

    Vous avez accès à la notice.

    Cherchez la référence sur Amazon et internet...

    Christophe P.

    Merci je vais faire cela

    Il vous faut obligatoirement le récepteur réf 1841229 dispo sur sites spécialisés en ligne.
    Ne vous amusez pas à tenter autre chose avec un autre produit !

    Bonne journée

    Christophe P.

    Bonjour

    Je viens de recevoir le module sur vos conseils, je l’installerai cet apres midi et Je vous tiendrai au courant

    Merci

    Christophe P.

    Bonjour,

    J’ai réussi à installer et faire fonctionner le module sans soucis grâce a vos instruction.
    J’ai ajouté un scénario à ma TaHoma, l’alarme s’éteint et le portail s’ouvre !

    Et je n’ai donc plus qu’une seule télécommande pour piloter porte de garage et portail ( en plus de l’application).

    Petite question subsidiaire, je n’arrive pas à allumer la lampe du moteur Somfy dexxo smart II depuis la télécommande ou l’application, celle ci ne fonctionne qu’à l’ouverture ou la fermeture de la porte de garage.

    Merci

    Christophe P.

    Bonjour

    Merci de votre réponse.
    Je dois avoir activé le « aux » sur la TaHoma car j’ai un bouton « switch » qui déclenche un « clic » dans le moteur sans que cela ne fasse quoi que ce soit :-)

    Merci