Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de lancement Fonction SMART

Bonjour,

je rencontre un problème de lancement de fonction smart.

J'ai créé un scénario smart qui permet de fermer mes volets selon un créneau (horaire) et une intensité lumineuse (lux).

Lorsque que je consulte la fonction smart, les conditions : plage horaire et intensité sont bien en vert, donc satisfaites. Toutefois rien ne se déclenche...la petite case (pour déclencher les opérations a bien été cochée lors de la création de mon scénario).

En revanche lorsque je retourne sur le scénario, que le l'ouvre et que je clique sur "Enregistrer" alors celui-ci démarre et lance la fermeture de mes volets (confirmé par une notification sur mon tel).

Du coup, je ne comprends pas pourquoi le scénario ne se lace pas automatiquement.

Merci

PS : dernière précision avant le démarrage de la plage horaire, l'intensité lumineuse (lux) n'est pas encore atteinte.

Nicolas B.
Nicolas B.

Nicolas B.

Niveau
1
119 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nicolas

    Attendez-vous le temps de latence avant de tirer des conclusions de non fonctionnement

    En effet, ce n'est pas parce que tous les voyants sont au vert, qu'il y a déclenchement immédiat. Il y a une latence d'environ 10 à 15 minutes avant exécution de la smart.

    Bonne journée !

    Nicolas B.
    Nicolas B.

    Nicolas B.

    Niveau
    1
    119 / 750
    points

    Bonjour Jean-Luc

    Ok c’est ce que je craignais…
    Dans ce cas dommage que ce ne soit pas plus clair dans l’application ou alors qu’on ne puisse pas choisir soi même la bonne valeur d’intensité lumineuse (on passe de 20 000 à 30 000 lux ), de manière à anticiper cette latence.

    Je vais quand même surveiller dans les jours à venir.
    Merci

    Haut de page