Problème de lancement Fonction SMART

Bonjour,

je rencontre un problème de lancement de fonction smart.

J'ai créé un scénario smart qui permet de fermer mes volets selon un créneau (horaire) et une intensité lumineuse (lux).

Lorsque que je consulte la fonction smart, les conditions : plage horaire et intensité sont bien en vert, donc satisfaites. Toutefois rien ne se déclenche...la petite case (pour déclencher les opérations a bien été cochée lors de la création de mon scénario).

En revanche lorsque je retourne sur le scénario, que le l'ouvre et que je clique sur "Enregistrer" alors celui-ci démarre et lance la fermeture de mes volets (confirmé par une notification sur mon tel).

Du coup, je ne comprends pas pourquoi le scénario ne se lace pas automatiquement.

Merci

PS : dernière précision avant le démarrage de la plage horaire, l'intensité lumineuse (lux) n'est pas encore atteinte.

Nicolas B.

    Réponses

    Bonjour Nicolas

    Attendez-vous le temps de latence avant de tirer des conclusions de non fonctionnement

    En effet, ce n'est pas parce que tous les voyants sont au vert, qu'il y a déclenchement immédiat. Il y a une latence d'environ 10 à 15 minutes avant exécution de la smart.

    Bonne journée !

    Nicolas B.

    Bonjour Jean-Luc

    Ok c’est ce que je craignais…
    Dans ce cas dommage que ce ne soit pas plus clair dans l’application ou alors qu’on ne puisse pas choisir soi même la bonne valeur d’intensité lumineuse (on passe de 20 000 à 30 000 lux ), de manière à anticiper cette latence.

    Je vais quand même surveiller dans les jours à venir.
    Merci