Compatibilité Velux Active et Onecta de Daikin

Bonjour,

Je suis détenteur de plusieurs Vélux ainsi que stores, le tout commandé par une Tahoma.
J'ai entendu parler de 'Velux Active' qui me permettrait de mettre en place des scénarios d'ouverture et fermeture en fonction de la température des pièces.
Je vais bientôt installer un climatiseur Daikin avec des unités intérieur connectées via Onecta.

Ma première question concerne le service Velux Active, compare t-il la température intérieure et extérieure ? Si oui comment ? Je n'ai pas vu de sonde à installer à l'extérieur, dois-je acheter une sonde à placer à l'extérieur ? Quel modèle me conseillez vous pour une compatibilité optimale ?

Ma question suivante concerne la compatibilité et la communication entre Velux Active et Onecta :
L'exemple le plus marquant qui me vient pour l'exemple serait : (données purement théoriques)

Supposons que je veuille une consigne de 20°C dedans et que la température intérieure finit par dépasser les 22°C. Température extérieure <20°C, les Vélux s'ouvrent.
La température se maintient entre 20 et 22, tout va bien.
Maintenant la température au fil de la journée augmente (Temp ext >22°C) (ou tout simplement la température extérieure ne suffit plus à rafraichir) Alors on passe à une fermeture des Velux et un allumage de la clim. (Et inversement le soir où en été la temp. ext. passe sous la temp. int.)

Le tout serait à scinder en deux scénarios : par exemple un premier quand je suis au boulot (lundi - vendredi 7h-17h) la consigne de rafraichissement se limiterait à ouvrir uniquement les Velux (Temp. int. > Temp. ext.) et laisser la partie Clim en stand by. Et passer sur un second scénario un peu avant mon retour (le scénario expliqué au début).

Ma question étant donc : est-ce possible où suis-je complètement à coté de mes pompes ?
Si cela est possible, les systèmes qui seront à ma disposition (Tahoma, Velux Active, Onecta (Daikin)) et leur communication entre eux seront-ils suffisant pour réaliser ce genre de scénarios ou dois-je envisager d'avoir quelque chose de plus ou un autre système ?

Dans l'attente de vos retours,

Merci,

Eliot H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Eliot
    La deuxième question est conditionnée par la première.

    Vous êtes sur le forum Somfy.
    Pour avoir des informations sur le fonctionnement de Velux active il faut poser la question a Velux.

    Sinon vous avez un tuto sur l'intégration de Velux Active et de Tahoma réalisé par l'Expert André

    Eliot H.

    Bonjour,

    Tout d'abord merci pour la réponse rapide, et au passage super vidéo, je l'avais déjà visionnée en farfouillant sur les forums.

    En fait si je pose la question ici c'est que TaHoma étant compatible avec Velux et Daikin j'ai pensé que ce serait le meilleur lien entre Velux Active et Daikin Onecta, n'ayant trouvé nulle part sur imternet une quelconque compatibilité entre ces derniers.

    Je vais poser la question aussi sur des forums des deux entités respectives et je posterai des nouvelles ici si jamais je trouve, cela intéressera sans doutes d'autres personnes.