Box Tahoma obsolète suite reset pour déménagement ?

Bonjour,

Je viens de déménager et j'ai pris ma box Tahoma avec moi pour piloter les volets de mon nouveau domicile.

J'ai procédé au Reset mais au moment de la réactivation j'ai un message me disant "cette box est obsolète et ne peut pas être utilisée" alors qu'elle fonctionnait parfaitement encore hier avant le reset.

Le PIN est 0220-5390-2446.

Pourriez vous m'aider svp ?
Je l'ai déconnecté du réseau pour le moment.

Merci d'avance.
Laurent.

Laurent L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Laurent

    Si c'est une box carrée, noire ou blanche, en effet vous ne pourrez pas la réenregistrer. Somfy a abandonner cette option. Seules subsistent les box V2 et Switch.

    Désolé !

    Bonne journée !

    Laurent L.

    Bonjour et merci pour la réponse mais la box n’est pas obsolète du tout, le service fonctionnait parfaitement encore hier ! C’est juste une manière de nous pousser à racheter un autre boîtier et franchement ça me révolte !
    Je ne vais pas plier!

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Malheureusement, il n'aurait pas fallu faire de remise à zéro. La box est devenue inassociable au serveur.

    Vous pouvez attendre une réponse officielle.

    Bonne journée !

    Laurent L.

    Merci encore Jean-Luc pour votre réponse mais j’étais un peu obligé de reset étant donné le déménagement et le changement d’équipements dans mon compte Somfy cloud.

    Bref on va attendre une réponse officielle mais le point n’est pas technique, c’est du marketing pur qui a pour but de nous faire renouveler du matériel qui n’a pas besoin de l’être !

    Jean-Luc B.

    Laurent, je comprends votre désarroi, mais vous savez, c'est un peu comme tout ce qui est électronique, ce n'est pas conçu pour durer et c'est bien dommage !

    En ce qui concerne votre box, il fallait juste supprimer les anciens équipements sans plus. mais évidemment quand on ne sait pas ....

    Bonne journée !

    Laurent L.

    Merci Jean-Luc, en effet je ne savais pas qu’il fallait supprimer les équipements et pas reset, mais les doc sont trompeuses. Bref j’espère vraiment qu’un officiel pourra réactiver ma box car je ne souhaite vraiment pas racheter un boîtier alors que le mien fonctionne correctement.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Morgan F.

    Bonjour aujourd'hui même problème j'ai déménagé mais pas le temps de moccuper de mon box est aujourd'hui impossible de réactiver box obsolète qui peut m'aider le PIN est 0204-3092-8755 Meci

    Morgan F.

    Bonjour aujourd'hui même problème j'ai déménagé mais pas le temps de m'occuper de ma box tahoma v1 et aujourd'hui après plusieurs tentative j'ai réinitialisé et maintenant impossible de réactiver la box soit disant obsolète qui peut m'aider le PIN est 0204-3092-8755 Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Morgan,

    Cette box a été complètement désactivée et remise à zéro il n'est donc malheureusement plus possible de la reconnecter.

    Bonne journée,

    Jérémy T.

    Bonjour , j'ai le même problème ! tout aller bien je change de domicile.... je fais pour la réinstaller et la j'ai un message me disant qu'elle est obsolète . J'aimerais qu'un yello me l'a réactive svp . C'est inadmissible ! Je compte bien contacter ufc que choisir pour faire part des problèmes que l'on rencontre chez Somfy ! On achète français on se dit que l'on sera pas embêté et bien si !!!!

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérémy,

    Avant de crier au loup, merci de donner tous les éléments. En effet, vous ne communiquez pas le code PIN pour commendez. Ensuite, si la box indique obsolète c'est que vous avez supprimé le compte rattachée à celle-ci et cela au moment de la manipulation vous est stipulé ...

    Bonne journée,

    Jérémy T.

    Bonjour Gaëlle B ,

    Comprenez que je suis déçu de ne plus pouvoir utiliser ma box tahoma V1 . J'ai du supprimer la box de mon adresse mail pour pouvoir mettre une nouvelle box tahoma Switch. On ne peut pas mettre deux box sur une même adresse Email.
    Le lendemain quand j'ai voulu installer la box tahoma V1 à une autre de mes résidences , j'ai recréé une adresse mail pour pouvoir enregistrer la box et la j'ai eu le message me disant que celle ci est obsolète ! Voici le code pin de la box 020427542171 .

    Merci de faire le nécessaire svp

    Jérémy T.

    Bonjour,

    Y-a-t-il un yello qui pourrait me remettre en service ma box tahoma v1 pin 0204-2754-2171 svp

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérémy

    Comme déjà dit plus haut, si cette box a été complètement désactivée et remise à zéro, il n'est plus possible de s'en servir. et donc de la réactiver.

    Bonne journée !

    Jérémy T.

    Bonjour,

    Je suis vraiment déçu de Somfy ! Je viens d'acheter une home alarm advanced plus et bien je vais la rendre si leur produit devient obsolète dans le temps je vais me diriger vers une autre marque.

    Merci pour votre réponse Jean-Luc B

    Jean-Luc B.

    Bonjour Jérémy

    Vous aurez la même chose ailleurs ! Rien ne dure dans ce bas monde ! Prenez l'exemple des téléphones mobiles !

    Bonne journée et bonne chance pour votre nouvelle acquisition.

    Phil B.

    Bonjour

    j'ai procédé au RESET de ma tahoma suite à un déménagement, impossible de la réactiver alors qu'elle fonctionnait parfaitement. pouvez-vous svp la réactiver ?
    le Code PIN est 0201-2746-9805
    Merci d'avance !

    Philippe B

    Jean-Luc B.

    Bonjour Phil

    C'est quel modèle de box ?

    Phil B.

    Bonjour Jean-Luc
    C'est une box carrée noire et blanche
    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour Phil

    Ces box V1 ne sont plus associables au serveur Somfy. Seules demeurent les V2 et Switch. Elles fonctionnent toujours tant qu'elles ne sont pas réinitialisées. En cas de réinitialisation, c'est mort !

    Je pense qu'un Yellow vous contactera prochainement.

    Bonne journée !

    Phil B.

    Honnêtement, l'utilisateur n'est pas assez clairement averti que ces boxes seront rendues inutilisables par un reset logiciel. Ça ne rassure pas sur la politique d'obsolescence de Somfy

    Gratien B.

    Bonjour!
    Je possède une box tahoma, suite à mon déménagement, je recois un message d'erreur pour pouvoir réactiver ma box tahoma "cette box est obsolète!!!!" de l'obsolescence programmée? je ne pense quand même pas, je ne demande pas une mise à jour mais bien de pouvoir continuer à l'utiliser aux mêmes conditions qu'initialement. Voici mon code pin 0220-4668-1500

    Jean-Luc B.

    Bonjour Gratien

    Il n' y pas d'obsolescence programmée chez Somfy mais simplement de l'évolution.

    Même réponse qu'aux autres personnes ci-dessus. Les box V1 ne sont plus associables au serveur dès lors qu'elles ont été réinitialisées. Il y a plusieurs années qu'elles ne sont plus commercialisées.

    Bonne journée !

    Gratien B.

    Merci Jean Luc B pour votre réponse. Malheureusement n'en déplaise à Somfy, c'est de l'obsolescence programmée! Alors on peut toujours essayer de le masquer par l'évolution technologique. Imaginons que les constructeurs automobile décidaient de rendre non réparable tous les véhicules de plus de 15 ans ?! que deviendrait nos Renault Mégane 2 de 2006 ou autre véhicule ? En tant que citoyen connaissant ses droits et respectueux de l'environnement, je dénonce cette pratique honteuse. J'attends la réaction des associations de consommateurs et j'en appelle aux autres utilisateurs abusés de se joindre à moi afin de réunir nos forces pour défendre notre cause! Somfy décide de rendre inopérant un article fonctionnel afin de forcer les utilisateurs à racheter des "nouveautés" mort-nées!!!!

    Jean-Luc B.

    Vous avez raison Gratien, mais dans le cas présent, on ne parle pas de panne. Dans quelques années les réseaux GSM 2 et 3 G vont s'arrêter et tous les téléphones issus de cette technologie ne fonctionneront plus du jour au lendemain. On ne parle pas ici d'obsolescence programmée mais d'avance technologique; c'est ce qui se passe avec TaHoma ou Protexiom chez Somfy, et c'est le cas pour beaucoup de choses qui évoluent. La technologie va trop vite et c'est ça le drame !

    Je sais que je ne vous convaincrais pas, mais c'est la réalité des choses et j'en suis le premier désolé !

    Bonne journée !