Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SlidyMoove 600 coupler à kit solaire ?

Bonjour, Le boitier de connexion de ma motorisation Somfy SlidyMoove S600 est HS. L'achat et la pose du kit motorisation et accessoires Kit Solaire à été effectué par un artisan professionnel. J'ai une forte présomption sur la bonne connexion effectuée sur le boitier électronique car j'ai à la fois une alimentation secteur reliée sur les bornes 16 et 17 et une connexion secteur relié au kit solaire, lui même relié au boitier électronique de l'emplacement batterie. Hors, il est bien stipulé de ne jamais brancher le moteur à une alimentation 230V si il est branché à une alimentation Solaire, le boitier électronique risquant d'être endommagé !
Pouvez-vous me confirmer si ma théorie d'erreur de connexion est à l'origine de la panne du boitier électronique ?
Dans l'attente de vous lire, bien cordialement,

james M.
james M.

james M.

Niveau
0
37 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est bien indiqué dans la notice que le boitier doit être raccordé soit au 230v soit au kit solaire, mais pas les deux....! D'ailleurs on se demande pourquoi brancher en 230v si on utilise un kit solaire ?

    Bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    À quoi sert cette photo je n'y vois pas de connexion à un kit solaire !???

    james M.
    james M.

    james M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour,
    En effet vous avez raison, le connecteur du kit solaire est bien déconnecté sur la photo. Il a été volontairement déconnecté depuis l'endommagement du boitier électronique par l'artisan professionnelle qui a effectué entièrement la prestation de montage de mon portail. Pour info, je suis le client, le boitier électronique est maintenant HS car le branchement à était effectué dès le départ sur les deux alimentations en même temps et donc ont fini au bout de 2 ans et demi par, je suppose, endommagé le boitier électronique.
    Merci à tous pour vos enseignements.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faudrait expertiser et tenter une réparation du boîtier électronique qui est probablement réparable.
    Si intéressé, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse mail de contact indiquée.

    Sinon, remplacer le boîtier.
    .

    "" et une connexion secteur relié au kit solaire""
    Pouvez-vous préciser et photos ?

    james M.
    james M.

    james M.

    Niveau
    0
    37 / 100
    points

    Bonjour Richy,
    Non, la connexion du kit solaire n'est pas relié au secteur (c'est une erreur de ma part !),le kit solaire est bien indépendant et fourni l'alimentation par 2 batteries de 12v.
    L'artisan a finalement pris en charge la réparation et remplacé le boitier électronique (platine neuve). Cela à fonctionné 2 jours et de nouveau en panne. Les batteries du kit solaire semblent ne plus se recharger...Les voyants lumineux ne donnent aucune indications (éteints).
    Compte tenu de l'erreur de l'artisan qui a connecté l'alimentation 220v et en même temps que le kit solaire, cela aurait-il pu endommager également les batteries voir aussi le panneau solaire ?
    Dans l'attente de recevoir vos informations et avec mes remerciements par avance, bien cordialement,

    Bonjour James,

    Il semble qu’en effet, le contrôleur de charge soit endommagé suite au cours circuit.

    Je vous invite à voir avec votre installation afin de le remplacer.

    Bonne journée,

    Haut de page