Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sonoff commutateur intelligent sans neutre zigbee 3.0 ZBMINIL2

Bonjour,
Je débute dans la domotique.
J'ai installé des motorisations sur mes volets roulant.
Au début je les ai piloté avec la Freebox delta.
Ensuite j'ai investi dans la tahoma Switch afin de ne pas être dépendant de free et de centraliser toutes ma domotique en un seul point .
Ensuite j'ai acheté un Commutateur intelligent sans neutre Zigbee 3.0 ZBMINIL2 de marque sonoff pour piloter mon éclairage extérieur.
Je viens de découvrir qu'il n'était pas reconnu par Somfy malgré le protocole zigbee3.0. !!!!!?
Je suis très déçu et je me demande si j'ai fait le bon choix.
Alors ma question est la suivante :
La box Switch de Somfy est elle limitée par Somfy ?
Est elle ouverte à de future amélioration (plus de produit compatible ) ?
Connaissez vous une solution pour faire fonctionner se commutateur avec la box Somfy ?
Est il préférable de passer par un raspberry ?
Merci et bonne journée

Laurent J.
Laurent J.

Laurent J.

Niveau
0
29 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    Avant d'avancer des déductions utilisez au moins le moteur de recherche du site.

    Chez SONOFF il existe une passerelle pas chère qui gère tous les modules SONOFF en ZIGBEE 3.0. Par contre quand on veut lui ajouter des modules ZIGBEE 3.0 d'une autre marque ça ne marche pas non plus à tous les coups.

    Pourtant ils sont tous estampillé ZIGBEE 3.0.