Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Scénario supprimé toujours exécutés

Bonjour,

J'ai installé une box Tahoma switch sur laquelle j'ai relié mes volets roulant Profalux Zigbee.

J'avais initialement programmé un scénario pour fermer automatiquement les volets à 23h00.
Depuis, je l'ai modifié pour fermer les volets plus tard (minuit), cependant mes volets continus à se fermer à 23h00 et je n'ai rien dans l'historique de l'application à 23h00, uniquement l'exécution du scénario à minuit (du coup avec les volets déjà fermés).
Comment faire pour supprimer ce scénario afin d'avoir la bonne heure de fermeture comme indiqué dans l'application ?

Merci,

Sébastien
Sébastien

Sébastien

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Pouvez vous me communiquer le code pin de votre Tahoma afin que je supprime mles scénario de mon coté.
    Bonne journée.

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Vanessa,
    J'ai essayé de faire une réinitialisation de ma box ce lundi en simulant un déménagement (ce qui a permis de conserver les appareils mais de supprimer le reste de la configuration) et le problème persiste.
    Le code PIN de ma Tahoma est : 2039-3181-8582
    Merci d'avance
    Bonne journée

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,
    Je vous confirme qu'il n'y a plus aucun scénario dans votre tahoma et aucun residu de programmation egalement.
    Bonne journée.

    Gabriel
    Gabriel

    Gabriel

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai également un problème similaire, création d'un scénario, je l'ai supprimer par la suite. Mais il continu de s'exécuter. Comment avez vous régler le problème ? Cordialement

    Sébastien
    Sébastien

    Sébastien

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour Gabriel,
    J'ai tenté une réinitialisation de ma box en simulant un déménagement. Ceci a supprimé tout mon paramétrage (incluant les scénarios) pour ne conserver que les moteurs. Mais ceci n'a pas résolu mon problème.

    Pour résoudre le problème, je dois réinitialiser les moteurs Profalux avec la méthode du fil noir (je pense que le fait de supprimer le VR de la box résout le problème mais dans mon cas, ça désynchronise également la télécommande ce qui m'oblige à réinitialiser complètement le moteur). Une fois réinitialiser, je le (re)connecte à la box

    Gabriel
    Gabriel

    Gabriel

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Top merci pour la réponse, étonnant qu'il n'y est pas de manipulation plus simple pour une application qui se veut facile. Je vais essayer en supprimant les volets un par un voir si le scénario s'exécute quand même ou non. Mais se qui veut dire qu'il va falloir que je recrée tout mes scénarios.

    Haut de page