Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un vantail du portail ne se referme pas?

Bonjour, Depuis 2007, j'ai installé un SGA 6000 motorisation pour portail à 2 battants à bras. Aucun problème de fonctionnement.
Le 12 juillet 2023, j'ai installé un interphone sans fil ULTACOM 2. Depuis les 2 battants s'ouvrent normalement mais le gauche (pilier du moteur 1) ne se referme pas même sous l'action de la télécommande. J'ai débranché cet interphone, et j'ai reparamétré mes deux télécommandes, sans résultat.
Pour fermer ce battant gauche, je suis obligé de le déverrouiller, ce qui n'est guère pratique.
Pouvez-vous m'aider pour résoudre ce problème.
Par avance, merci.

Merci,

Daniel B.
Daniel B.

Daniel B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Comment avez-vous raccordé l'interphone et le SGA ?
    (Alimentation et contact sec, sur quelles bornes ?)

    Bonne journée !

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Re, J'ai commis une erreur : le bornier de l'interphone comporte 4 fils et non 6:
    2 fils d'alimentation et 12-24 volts, 2 autres fils pour liaison avec le moteur SGA;
    Bonne journée

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, J'ai donné une réponse complète à Jean-Luc mais elle n'apparaît pas? Dois-je le renouveler?
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur quelles bornes du SGA avez-vous connecté le contact sec ?

    Postez des photos, ce sera plus simple.

    Bonne journée !

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Re Jean-Luc, Je reprends mais je suis dans l'impossibilité de vous adresser des clichés.
    Mon entrée est dépourvue de portillon ou autre.
    A l'origine, en 2007, j'ai installé un digicode et un contact à clé qui fonctionnaient correctement avec un interphone THOMSON Securite (Réf 512168) , sans fil, que j'ai dû le remplacer dernièrement par l'ultracom 2. Je n'avais plus de liaison son et image.
    Raccord interphone ultracom 2 et moteur SGA 6000 :
    Alimentation : ligne directe de mon compteur électrique en 220 v, transformateur en 12-24 v et branché phase - au DC du bornier, et phase + au + du bornier de l'ultracom 2.
    Com (3) du bornier relié à la borne 3 du moteur et N/O (5) relié à la borne 5 du moteur., soit 4 fils .
    J'ai enlevé les 4 piles LR 14 de 1.5 v.
    Toujours le même problème : le portail s'ouvre normalement mais le battant gauche- qui s'ouvre en premier- ne se ferme pas. Seul, le battant droit se ferme.
    Même résultat :

    • en déconnectant l'interphone du SGA,
    • avec l'usage du combiné mobile de l'interphone et de mes deux télécommandes.
    • avec l'usage de mon digicode et contact à clé qui fonctionnaient normalement avant l'installation de cet interphone.
    • Merci de pouvoir m'aider.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour, Je remercie Jean-Luc pour l'aide qu'il aurait pu m'apporter.
    Le dysfonctionnement de mon moteur Somfy n'ayant pas été réglé, j'ai fait appel à un dépanneur local. La cause de la panne a été rapidement identifiée : des fourmis qui ont sécrété. de l'acide formique attaquant ainsi les pistes de la carte électronique... Il va falloir certainement la remplacer.

    Ma négligence : ne pas avoir entretenu ce moteur pour détruire rapidement ces insectes.

    Peut-être que mon expérience pourra être utile à certains.
    Bonne continuation à vous tous.

    Haut de page