Boitiers de commande SOLIRIS UNO HS

Bonjour,

Notre établissement est équipé de 3 stores de terrasse pilotés par 3 boitiers de commande SOLIRIS UNO.

Les 3 sont en panne. Ils ont été utilisé pour la dernière fois l'été dernier donc impossible de savoir depuis combien de temps ils sont HS.

Les boitiers sont bien alimentés en électricité(les 3 sont sur des armoires électrique différentes), les fusibles internes aux boitiers son OK, aucun voyant ne s'allume et aucune réaction des moteurs quand ont appuis sur les boutons. Les moteurs fonctionnent correctement (je les ai testé en les shuntant). Aucune trace de composant électronique cramé, pas d'odeur.
Tout semble pointer un problème électronique d'alimentation, cependant il est improbable que les 3 boitiers tombent en panne "en même temps", mais c'est bien le cas.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Je souhaiterais savoir également si je pouvais remplacer mes SOLIRIS UNO par des SOLIRIS SMOOVE UNO ?

Il me faudrait des réponses assez rapidement afin de remettre en fonctionnement mes stores pour anticiper une éventuel canicule cette été.

Merci.

Cordialement,

Florent G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet c'est bizarre que 3 appareils tombent en panne en même temps (mais pas sur que ce soit en même temps).
    S'ils ne s'allument plus, ils sont hs. Voici le produit de remplacement:

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-cat/1818314/SOLIRIS_...

    Vous pouvez le trouver un peu partout sur internet à des tarifs différents !

    Bonne journée !