Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 26 Novembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 26 Novembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème Telis io pure g1214

Bonjour,
voici ma config:
neuf volets avec 9 SMOVE ORIGIN IO sans qr code.
Le tout connecté aussi sur une TELIS IO PURE G1214

J'ai installé un kit de connectivité Somfy et j'ai réussi une première fois. En connectant la telis, les neufs volet étais reconnus et tout fonctionnait a merveille. (J'ai tenté au début avec les smove mais impossible de les trouver en suivant la procédure).
Bref... Et au lieu d'appliquer le proverbe " quand tout fonctionne ne touche plus à rien" j'ai tenté de me passer du kit en essayant de relier la telis directement a ma Freebox delta et en appuyant je pense trop longtemps sur le bouton key de la Telis elle ne commande plus les volets. (clignote 2x vert puis orange). puis a force de la bidouiller maintenant elle fais juste un orange quand j'appuis sur haut ou bas. sI j, appuis bref sur prog elle clignote vert puis rouge. si j'appuis long sur prog aucun volets ne bougent. et si je suis la procédure de la touche key pour la rappareiller au kit de connectivité ca marque transfert, puis recherche puis aucun éléments trouvés ou parfois un seul volet étrangement (alors que ca en avait bien trouvé 9 la première fois.... boulet que je suis)

Les 9 SMOOVE eux ont heureusement bien gardés leurs réglages respectif et fonctionnent parfaitement.
Auriez vous une procédure fiable à me proposer pour re appareiller les 9 volets sur la telis ? Je lis bcp de choses différents sur les notices ou les forums.
J'ai peur de faire la manip de trop qui déréglerais en plus les SMOOVES.

Quand au kit de connectivité, je l'ai reseté donc bien sur, il ne fonctionne pas non plus mais ma priorité est la TELIS
j'ai essayer d'être le plus précis possible. désolé pour le brodage.

d'avance merci beaucoup

vincent A.
vincent A.

vincent A.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    bonjour,

    en espérant qu'il n'y ait pas un problème de clé IO sinon il va falloir réinitialiser les volets :

    • prendre une smoove, faire prog au dos jusqu'au va et vient du volet, puis prog au dos de la telis.
    • faire cette procédure volet par volet, pas tous en même temps, déjà tenté par un premier et si ça fonctionne pas, on réinitialisera les volets.

      bonne journée.

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour André et merci pour votre réponse.
    J'aurais du le préciser dans mon post.
    La procédure que vous me décrivez ne fonctionne pas.
    J'ai bien peur qu'il s'agisse effectivement d'un problème de clé io effacée.... .
    Je ne connais pas la solution suivante.
    J'ai acheté la maison avec l'installation déjà fonctionnel.
    Merci encore.

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Sachant que le problème est survenue après un appuis prolongé sur la touche key (plus de 10s)... (pas taper svp )

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Pour compléter si ça peut être utile pour la suite sur le tableau j'ai deux dijonteurs pour mes volets. Une zone nuit et une sonne jour.

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci une nouvelle fois André.
    Il n'est pas possible de réinitialiser (reset} Led 9 moteurs d'un coup ? Puis de les reprogrammer un part un ?
    Et ensuite une fois mes 9 volets Ré-installer comment reprogrammer la TELIS en commande générale ?
    Dois-je Ré-installer les 9 smoove et ensuite paramétrer la Talis. Ou dois-je faire après chaque smoove une procédure avec la Talis ?
    Je m'excuse pour toute ses questions mais avec mon incompétence en la matière je préfére ne plus me précipiter ..
    Merci encore du temps que vous m'accordez.

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Également, ma Talis ne faisant plus le même clignotement au début du problème et maintenant avec toutes les essais hasardeux et infructueux que je lui ai fait subir. Puis-je tester sur un volet avant de commencer à reprogrammer les 9 smoove qui eux fonctionne parfaitement (encore)

    Reflexion faite, on va faire cela :

    Pour effectuer une remise à zéro d'une commande TELIS 1 IO Pure il faut suivre la procédure ci-dessous :

    Effectuer un appui bref (0.5s) et simultané sur les bouton KEY et PROG
    Si la procédure a fonctionné, à chaque appui sur un bouton de la télécommande, le voyant s'allume des suite en orange

    Ensuite on va réassocier tous les volets d'un coup sans toucher aux smoove normalement.

    Faites une double coupure d'alimentation sur l'ensemble de vos volets roulants. Pour ce faire il faut couper l'alimentation 2s, la remettre 8s, la recouper 2, puis la remettre. L'ensemble de vos volets roulants effectuera un va-et-vient.
    Prenez votre TELIS 1 IO et faites un appuis bref (<0.5s) et simultané sur les bouton Montée et Descente, la télécommande clignotera vert, puis l'ensemble de vos volets roulants effectueront un va-et-vient
    Faites un appui maintenu de 3s maximum sur le bouton "My" de votre télécommande. De nouveau, l'ensemble de vos volets roulants effectue un va-et-vient.
    Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton Prog, les volets roulants effectuent un dernier va-et-vient

    Vérifiez que les volets soient tous bien pilotés par la télécommande, est-ce le cas ?

    normalement cela devrait être OK.

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Merci infiniment André.
    Je ne suis pas chez moi actuellement.
    Je test ça des mon retour et ne manquerais pas de faire le retour
    Bon dimanche

    vincent A.
    vincent A.

    vincent A.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Cher André, je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre aide ! La procédure que vous m'avez proposée à parfaitement fonctionnée.
    La télécommande telis pilote à nouveau les 9 volets et les smoove non pas été impacté. Vous m'avez fais gagner un temps précieux. La personne qui avais installé les volets me soutenais que la télécommande étais morte et qu'il fallait la changer.... .
    Merci encore.
    Cordialement
    Vincent
    (SUJET RÉSOLU)

    Haut de page