Question en attente de réponse
Bonjour,
Le 11/04/2022 j'ai fait remplacer les attaches sur un moteur smofy ILMO . Le technicien de Réparstore a effectué une procédure de réinitialisation pour que le moteur trouve les fins de courses car à la fin du remplacement des attaches le moteur forçait en position haute.
Cette semaine j'ai refait intervenir Reparstore pour changer d'autres attaches sur un autre volet qui ne montait plus mais pour lequel le moteur ILMO tournait.
Le technicien qui n'est pas le même qui était venu il y a un an m'a expliqué qu'il n'y avait pas de manipulation a faire pour réinitialiser les fins de courses. Bref j'étais étonné car c'est exactement l'inverse de ce qui m'avait été dit lors de la dernière intervention.
Cependant maintenant depuis l'intervention le moteur continue de forcer en position haute pendant 20 secondes et fait du bruit avant de couper.
Ma question est donc quel est le problème ?
Y a t il une procédure de réinitialisation sur le moteur ILMO filaire ( je n'ai pas de vis de réglage )
Il me semble que oui car j'ai trouvé ce lien https://forum.somfy.fr/questions/2016472-faq-programmer-reprogrammer-fins-course-moteur-volet-roulant-ilmo
Merci par avance de votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Alors celle-là on ne nous l'a encore jamais faites ?????
Ecrire tout un roman pour nous poser finalement une question dont le requérant pose lui-même la réponse en lien !!!
Bon, ben....Y a rien à rajouter sauf que via au bétisier.
Excellente journée
Bonjour
Merci pour votre retour , mais quand le technicien de Reparstore ( qui appartient en majorité à Smofy) dit il n' y a pas de procédure de réinitialisation , c'est automatique et que tu trouves des infos contradictoires sur le forum on ne sait que trop penser en tant que particulier.
En tout cas merci pour votre retour je vais tenter la procédure ce soir et vous tiendrais au courant.
Bonne soirée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question