Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Réglage Fin de course moteur ILMO filaire

Bonjour,

Le 11/04/2022 j'ai fait remplacer les attaches sur un moteur smofy ILMO . Le technicien de Réparstore a effectué une procédure de réinitialisation pour que le moteur trouve les fins de courses car à la fin du remplacement des attaches le moteur forçait en position haute.

Cette semaine j'ai refait intervenir Reparstore pour changer d'autres attaches sur un autre volet qui ne montait plus mais pour lequel le moteur ILMO tournait.
Le technicien qui n'est pas le même qui était venu il y a un an m'a expliqué qu'il n'y avait pas de manipulation a faire pour réinitialiser les fins de courses. Bref j'étais étonné car c'est exactement l'inverse de ce qui m'avait été dit lors de la dernière intervention.
Cependant maintenant depuis l'intervention le moteur continue de forcer en position haute pendant 20 secondes et fait du bruit avant de couper.

Ma question est donc quel est le problème ?
Y a t il une procédure de réinitialisation sur le moteur ILMO filaire ( je n'ai pas de vis de réglage )
Il me semble que oui car j'ai trouvé ce lien https://forum.somfy.fr/questions/2016472-faq-programmer-reprogrammer-fins-course-moteur-volet-roulant-ilmo

Merci par avance de votre aide.

Merci,

philippe B.
philippe B.

philippe B.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors celle-là on ne nous l'a encore jamais faites ?????
    Ecrire tout un roman pour nous poser finalement une question dont le requérant pose lui-même la réponse en lien !!!

    Bon, ben....Y a rien à rajouter sauf que via au bétisier.

    Excellente journée

    philippe B.
    philippe B.

    philippe B.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour

    Merci pour votre retour , mais quand le technicien de Reparstore ( qui appartient en majorité à Smofy) dit il n' y a pas de procédure de réinitialisation , c'est automatique et que tu trouves des infos contradictoires sur le forum on ne sait que trop penser en tant que particulier.
    En tout cas merci pour votre retour je vais tenter la procédure ce soir et vous tiendrais au courant.
    Bonne soirée.

    Haut de page