Comment appairer les volets avec tahoma?

Bonjour,

Suite à des coupures de disjoncteurs pour des travaux électriques, mes volets roulants motorisés somfy ne sont plus pilotables via l'application tahoma (une erreur est survenue) alors qu'ils sont toujours pilotables avec les télécommandes manuelles. J'ai debranché/retranché ma box connexoon mais rien n'y fait.Le pilotage et la programmation via l'application ne fonctionne plus.(pour infos, transfert de l'application connexoon vers l'application tahoma). Je les ai donc supprimé de l'application pour pouvoir les associer à nouveau avec ma box connexoon via l'application tahoma mais je n'arrive plus à les appairer, ils ne sont plus reconnus par l'application tahoma malgré que ma box connexoon soit bien connectée.

Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ?

Merci,

Ciro R.

    Réponses

    pascaline D.

    j'ai eu le même souci il y a quelques jours j'ai fait comme vous, j'ai posé question au forum suis en attente de réponse

    pascaline D.

    Bonjour une mise à jour a été faite cette semaine et depuis tout fonctionne correctement
    Merci pour vos réponse

    David L.

    Bonjour,
    Je suis complètement dans le même cas !
    J'ai un soucis supplémentaire :quand j'utilise ma télécommande qui n'est plus apparairé,elle envoie le message à tous mes volets (ouverture ou fermeture)

    Code pin de ma box :0820-8917-9829

    Un grand merci pour votre aide

    Huu Quang D.

    Bonjour, j'ai aussi le même probleme. Je n'arrive plus a rajouter un volet en plus via tahoma car l'appli demande de revenir sur connexoon.

    Code pin : 0827-3263-1957

    Merci de votre aide

    Victoria D.

    Bonjour,

    J’ai également le même problème avec l’application TaHoma il y a un volet que je n’arrive pas à connecter..

    Le code pin de mon boîtier Somfy est : 0804-0559-8810

    Cordialement

    Laurent H.

    Bonjour, j'ai le même soucis, depuis le changement en garantie de ma box Tahoma, j'ai du mal a ajouter mes volets battants, quand je fais la recherche en scannant mes smoove, il me demande a un moment si j'ai une centralisation, je lui dit que NON, et il me demande alors d'appeler le SAV.
    Que faire ?
    Merci de votre réponse.

    Bonjour Laurent,

    Vos motorisations de volet battant fonctionnent-elles en IO ? Si oui alors elles possèdent une clé de sécurité différente de votre nouvelle box. Ainsi, vous devez remettre à zéro vos motorisations puis les reprogrammer pour pouvoir les associer à votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Laurent H.

    Bonsoir, oui mon système est IO, du coup comment réinitialiser mes volets ?

    Bonjour Laurent,

    Voici la procédure à suivre pour remettre à zéro et reprogrammer chacune des motorisations, vous devrez la réaliser dans son intégralité pour chaque motorisation de volet battant :

    - Faites une coupure électrique de 15s sur la motorisation que vous souhaitez réinitialiser

    - Faites un appui maintenu 7s sur la touche "X" présente sur la carte électronique de la motorisation (jusqu'au 2ème BIP!).

    - Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente du point de commande individuel de la motorisation, le vantail prioritaire effectue un va-et-vient et la motorisation effectue un BIP!

    - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton montée de votre point de commande individuelle si le volet s'ouvre pendant l'appui le sens de rotation est bon, s'il se ferme effectuez alors un appui de 3s sur le bouton "my" de votre point de commande, le vantail prioritaire effectue un va-et-vient et la motorisation émet deux BIP!

    - Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton montée de votre point de commande individuelle si le volet recouvrant s'ouvre en premier le vantail prioritaire est le bon, s'il s'ouvre en second, faites alors un appui simultané de 3s sur les boutons "my" et descente de votre point de commande, le vantail prioritaire effectue un va-et-vient et la motorisation émet deux BIP!

    - Lancez l'auto-apprentissage en faisant un un appui simultané de 3s sur les boutons montée et descente. La motorisation effectue un cycle complet fermeture/ouverture en bipant. Lorsque l'apprentissage est terminé, la motorisation émet deux BIPs!

    - Sauvegardez les réglages en faisant un appui maintenu de 3s sur le bouton "my" du point de commande, le vantail prioritaire effectue un va-et-vient et émet deux BIPs!

    - Sauvegardez la télécommande en faisant un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos du point de commande, la motorisation effectue un nouveau va-et-vient et émet deux BIPs!