Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réaction volet roulant

Bonjour,
Un de mes 11 volets roulants (Séjour Sud) réagit à retardement aux commandes, tant par la télécommande individuelle, que par Tahoma sur Smartphone ou ordi, ou Google Home. Rarement l'action est activée immédiatement, souvent il faut attendre 5 à 20 seconde
Ceci ne se produit que sur ce volet. Que faut il faire ??
Merci.

Merci,

Roger D.
Roger D.

Roger D.

Niveau
3
3637 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est bizarre Roger ! Qu'y a t'il autour de ce volet ? Pas de structure métallique ? Avez-vous la référence de la motorisation et quel âge a-t-elle ?
    Si vous placez la télécommande à la tête du moteur, le problème est le même ? Ca sent le condensateur fatigué !

    Bonne journée !

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3637 / 5000
    points

    Bonjour,
    L'installation de mes volets remonte à septembre 2003. Aucune modification sur ce volet depuis.
    Il me semble que ce dysfonctionnement remonte au moment où j'ai déplacé la box Tahoma.
    Je reviendrai auprès de vous dès lors que j'aurai procédé à des essais en déplaçant la box Tahoma.
    Merci, à bientôt.
    roger.delabre@wanadoo.fr

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3637 / 5000
    points

    Bonjour
    J'ai remis la Tahoma à son emplacement précédent et le problème subsiste.
    Je ne suis pas doué en bricolage sur ce type d'équipement.
    Si je démonte le cache du volet aurais-je accès facilement au condensateur et à la référence du modèle de moteur.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Non ! Le condensateur se trouve dans le moteur qui lui même se trouve dans le tube enrouleur.

    Roger D.
    Roger D.

    Roger D.

    Niveau
    3
    3637 / 5000
    points

    Bonjour,
    Finalement ou que soit positionner la box Tahoma j'ai le même pb de temps de réaction du volet et uniquement sur le même.
    Est il possible d'accéder aux références du moteur sans tout démonter. L'installation date de septembre 2003 avec télé-commande radio. La baie vitrée mesure Ht=2.15 * Lg=2.40. Est ce que avec ces éléments on peut connaître les références du moteur ?
    Merci.

    Roger Delabre
    Est ce que

    Haut de page