Synaspia 1000 io d'une tahoma v2 vers une tahoma Switch

Bonjour,

Mes voisins ont acheté une Tahoma Switch afin de remplacer leur Tahoma v2.
Afin de faire une installation propre (sans transfert de clé), nous avons supprimé tous les équipements, un par un, qui étaient sur la V2 (suivant les procédures de suppression indiquées pour chaque appareil) puis avons réinstallé, toujours un par un, les appareils. Aucun problème pour les 4 synapsia RTS, le Velux en io (via KLR200), le portail en RTS et la porte de garage en RTS. Mais pour les 4 volets synapsia 1000 (io), impossible de les remettre sur la switch...
Je vous avoue que je pensais qu'on aurait des problèmes avec les RTS et le Velux (qui se sont réinstallés sans problème), mais pas avec les synapsia 1000 (io) qui sont pourtant les seuls à poser problème.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.
Cordialement.
Stéphane.

Stef

    Réponses

    Bonjour,

    Il ne fallait pas les supprimer de la V2, vous avez pété la clef de sécu.
    Maintenant vous n'aurez pas d'autres solution que de faire une RàZ sur chaque moteur, puis de l'affecter dans la Switch.

    Pourquoi ne pas avoir demandé à un Yellow's de faire un transfert de box, ca dure 30s.

    Bonne journée

    Stef

    Bonjour V-Rod,

    Je vous avoue que je ne savais pas que pour les Synapsia 1000 IO, il fallait transférer un clé de sécurité. Pour tous les autres équipement (même le VELUX IO), cela s'est très bien passé en les supprimant de la V2 avant des les remettre sur la Switch.
    Pour les RàZ, s'agit-il du "retour en configuration en mode pré-paramétrée" (4.6.3 de la notice) ou du "Retour en configuration d'origine (motorisation vierge)" (4.6.4 de la notice) ?

    Encore merci pour vos conseils précieux (comme d'habitude). Pensez à vous faire rémunérer par SOMFY et à vous faire offrir un tee-shirt jaune ;).

    Stéphane.

    Stef

    Re-bonjour,

    RàZ faite avec le "Retour en configuration d'origine (motorisation vierge)", et tout s'est bien passé, les moteurs ont bien été reconnus par la Switch.

    Encore merci pour votre aide.

    Cordialement.
    Stéphane