Pièces détachées pour thermostat ?

Bonjour,
Il y a plus d'un an, j'ai remplacé un thermostat somfy défectueux car le capot en plastique des piles était fendu.
Le nouveau thermostat a eu la même avarie ... Il semblerait que le matériau utilisé soit très faible et vieillisse prématurément.
Vous serait-il possible d'avoir ces deux pièces détachées pour mes 2 thermostats défectueux ?
Je vous joins une photo du problème.
Très cordialement
Merci,
Lionel

Lionel M.

    Réponses

    Quel âge ont ces vannes ?
    Ca n'a quant même pas pu se casser tout seul ? Il semblerait plutôt que ce soit un choc qui est à l'origine de cette casse.
    Attendez la réponse d'un Yellow's.

    Bonne journée

    Lionel M.

    Bonjour,
    Les couvercles de piles ont cassées au moment du changement de piles. Aucun effort de contrainte n'a été exercé pour l'ouverture. La première vanne avait 2 hivers. La seconde, un hiver.
    Pourquoi utilisez vous ce ton réprobateur avec moi dans votre réponse ?
    Je ne veux pas le remplacement gratieux des vannes, mais seulement acheter les pièces détachées !

    Cordialement
    Lionel Marin

    Possesseur de :
    ONE+
    2 Intellitag
    5 vannes
    3 moteurs somfy de rideau roulant
    Tahoma
    ...

    Cher Monsieur,

    Mon ton n'est pas particulièrement réprobateur !

    On connais tous le risque de casse du raccord, et, on sait comment il casse !
    Donc, permettez-moi encore de vous le faire remarquer au risque de vous froisser.

    Ce n'est pas pour autant que ces deux raccords ne vous seront pas gracieusement fournis, ils le seront sans doute, mais ne venez pas sur ce forum dire et écrire que ces vannes souffrent d'un défaut de conception, là, c'est vous le réprobateur.
    En effet, votre cas est très rarissime sur ce forum, peut être dix tout au plus sur des dizaines de milliers de vannes vendues.
    Alors pour un défaut, vous conviendrez qu'il est inopportun d'en parler ici au regard de sa rareté.

    Il est tout aussi inutile de faire étalage de vos équipements Somfy dans un espoir d'attirer les faveurs de la marque.

    Je suis équipé Somfy sur un volume et sur un coût d'au moins dix fois votre liste, je suis top contributeur sur ce forum depuis 11 ans, pourtant, il ne me viendrait pas à l'idée de faire étalage de mes équipements dans un but quelconque.

    Dans tous mes équipements on compte 11 vannes depuis 5 ans, aucune n'a le défaut que vous signalez ?

    Ce qu'il y a de troublant dans votre cas est que selon vos dires, c'est la même vanne qui aurait cassé.
    On peut donc raisonnablement supposer que cette vanne se situe sur un radiateur propice aux chocs du aux passages répétés et peut être aussi à sa position en retrait du radiateur.
    Posez ici les photo de ces 3 radiateurs en vue reculée afin de déterminer si oui ou non un choc peut être la cause de la panne.

    En ce qui concerne le rajout de cette pièce dans le catalogue des pièces détachées, je suis entièrement d'accord avec vous.

    Bonne journée.

    Julien K.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème sur une vanne qui a moins de 2 ans... un yellow pourrait il nous indiquer comment obtenir la pièce détachée?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Afin de faire le nécessaire, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Johan B.

    Bonjour,

    en changeant les piles ce soir il m’ai arrivé la même chose sauriez vous s'il vous plait ou je pourrai acheter cette pièce ?

    merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Johan,

    Afin de faire le nécessaire, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Johan B.

    Bonjour,

    je n'arrive pas a vous envoyer de mail ?

    comment puis je faire ?

    Merci

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Johan,

    Je viens de vous envoyer un nouveau mail via une autre adresse mail.