Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des problèmes de connexion pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Pour solutionner cela, nous vous invitons simplement à fermer votre application en arrière plan et à la relancer.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en sécurité ou problème ?

Bonjour,
Moteur neuf. Remplacament fait pour mon Volet Roulant filaire : Somfy LT50 ARIANE 1032049 6/17
Mais depuis ce changement, le comportement a changé.
Je m'explique.
Après avoir descendu le VR complètement tout en bas, si je ne mets pas l'interrupteur en position arrêt, quand je reviens 1 heure après pour le faire remonter, il ne réagit plus. J'essaye tous les boutons sans effets. Je finis par aller disjoncter au tableau électrique. Et au bout de 5 minutes, c'est long, le VR finit par se remetre à monter.
Si à chaque fermeture du VRn je remets ensuite l'interrupteur en position arrêt, aucun problème, ce nouveau moteur fonctionne très bien. Est-ce une panne ou une mise en sécurité ? Fait-il s'en inquiéter SVP ? Merci à vous pour vos explications.
JS

JS C.
JS C.

JS C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JS,

    Votre moteur semble avoir perdu la butée basse, ainsi il doit forcer sur le bas de votre volet. Ce dernier chauffe et se mets en arrêt thermique vous obligeant à couper l'alimentation pour refroidir.

    Vous allez donc devoir reprogrammer la butée basse.

    Bonne journée,

    JS C.
    JS C.

    JS C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Un grand merci. Vous confirmez ce qu'un technicien rencontré aujourd'hui m'a dit également. Il a tenu les mêmes propos. Merci beaucoup pour l'aide Quentin.

    Haut de page