Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mise en sécurité ou problème ?

Bonjour,
Moteur neuf. Remplacament fait pour mon Volet Roulant filaire : Somfy LT50 ARIANE 1032049 6/17
Mais depuis ce changement, le comportement a changé.
Je m'explique.
Après avoir descendu le VR complètement tout en bas, si je ne mets pas l'interrupteur en position arrêt, quand je reviens 1 heure après pour le faire remonter, il ne réagit plus. J'essaye tous les boutons sans effets. Je finis par aller disjoncter au tableau électrique. Et au bout de 5 minutes, c'est long, le VR finit par se remetre à monter.
Si à chaque fermeture du VRn je remets ensuite l'interrupteur en position arrêt, aucun problème, ce nouveau moteur fonctionne très bien. Est-ce une panne ou une mise en sécurité ? Fait-il s'en inquiéter SVP ? Merci à vous pour vos explications.
JS

JS C.
JS C.

JS C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour JS,

    Votre moteur semble avoir perdu la butée basse, ainsi il doit forcer sur le bas de votre volet. Ce dernier chauffe et se mets en arrêt thermique vous obligeant à couper l'alimentation pour refroidir.

    Vous allez donc devoir reprogrammer la butée basse.

    Bonne journée,

    JS C.
    JS C.

    JS C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Un grand merci. Vous confirmez ce qu'un technicien rencontré aujourd'hui m'a dit également. Il a tenu les mêmes propos. Merci beaucoup pour l'aide Quentin.

    Haut de page