Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Souci IO "ERREUR" sur le logiciel ?

Bonjour 3 volets sur 6 en "erreur" sur le logiciel depuis 4 jours : impossible de connaitre leur position IO mais ils peuvent être actionné en mode "accéder au pilotage" donc RTS....le déplacement de la box Tahoma switch vers plus de proximité des volets récalcitrants n'a aucun impact

Merci de votre retour et expérience

francois L.
francois L.

francois L.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    francois L.
    francois L.

    francois L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour 2034-7034-7592
    Ce qui est surprenant c.est qu’en accédant au pilotage on voit leur position réelle avec le curseur qui indique. Ouvert Fermé ou une position intermédiaire

    francois L.
    francois L.

    francois L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Ah je ne savais pas io donne une info en retour mais rts on actionne en aveugle sans connaître la position in fine

    francois L.
    francois L.

    francois L.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Vanessa

    Alors pourquoi cette bizarrerie aléatoire sur le logiciel qui donne ERREUR fréquemment sur certains appareils quelque soit sa position par rapport à la TaHoma switch ?
    Merci

    Bonjour François,

    Après vérification, les produits sur lesquels vous rencontrez des erreurs sont en Zigbee et non en Io.
    Il semble que par moment ces équipements ne communiquent pas avec votre box.
    Il se peut que ce soit un problème de perturbation ou de portée radio.

    Bonne journée,

    Haut de page