Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail qui s'ouvre et se ferme seul evolvia star

Bonjour,
bonsoir j'ai depuis quelques temps mon portail evolvia star de 2022 qui s'ouvre et se referme seul de manière aléatoire et ne s'arête pas , en coupant le courant et en laissant la batterie celui ci refonctionne normalement, avez une solution ou une piste ? Merci de votre aide

Merci,

patrick M.
patrick M.

patrick M.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    S'il s'ouvre ET se ferme, une seule piste.....Un voisin vous frotte.
    Trouvez-le et invitez-le à faire une RàZ sur son système et faites-en autant.

    Si c'était une fréquence parasite il ne ferait que de s'ouvrir.

    Bonne journée

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    bonjour merci de votre réponse je suis seul en pleines colline sans voisin !le portail s'ouvre et se ferme mais pas entièrement il s'arrête plus ou moins a mi course et se réouvre pas entièrement sans s'arrêter, une fois le courant couper il refonctionne normalement sur batterie .Merci de votre aide . Patrick

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous d'autres équipements en 433MHz ?
    Les surveilles bébés, les répéteurs Wifi, etc....perturbent énormément la bande des 433.
    Vous avez obligatoirement un problème radio électrique, si sur accus pas de problème, alors une saleté radio électrique pouvant provenir des éléments cités mais aussi du câblage 230v en est la cause.

    Pour tenter le le localiser il faut commencer par couper la ligne dédiée du portail et le raccorder provisoirement via une rallonge à une prise.
    Ensuite, cherchez si un équipement cité peut être la cause en les débranchant successivement.

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Merci encore pour votre réponse rapide je vais tenter de faire ça cet après midi ou ce Week end, faut-il refaire une mise a zero du boitier avant de faire les recherches que vous préconisez ?ou alors quelle et la procédure a effectuer dans l'ordre. Merci Patrick

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Rien à faire de particulier !

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonsoir, je vient de faire de multiple essais et il se trouve que le problème vienne de :START bornes 5-6 en débranchant celles ci plus de problème et donc plus de commande interphone reste plus qu'à démonter l'interphone et voir si je vois quelque chose sachant que l'écran à l'intérieur et débranché je vous tient au courant de la suite et encore merci de votre aide. Patrick

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, c'est probablement un accessoire à contact sec qui envoie un ordre erroné.
    A part le visio, y a t-il un autre accessoire sur Start ?

    patrick M.
    patrick M.

    patrick M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Bonsoir non uniquement la visio ,j'ai un boitier enterrer je regarde demain les connections et je revient vers vous bonne soiree Patrick

    Haut de page