Suppression d'une icone

Bonjour, J'ai réinstallé une prise Somfy qui ne fonctionnait pas bien et je l'ai renommée autrement. Par contre je n'arrive plus à supprimer l'ancienne icone qui du coup ne répond plus bien sûr. Néanmoins cette ancienne icone j'ai pu la renommer en lui donnant le nom de HS pour ne pas la confondre avec les autres équipements. Merci pour votre retour pour la suppression de cette icone. Cordialement. Eugène

Eugène G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le pin du TaHoma pour qu'un Yellow puisse intervenir sur votre configuration.

    Bonne journée !

    Eugène G.

    Bonjour Jean Luc,
    Merci pour votre rapide réponse.
    Le code PIN est 1215-1092-9358
    L'icone à supprimer dans l'onglet installation RTS est celle nommée HS.
    Merci et bon W.E.
    Eugène

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Eugene,
    J'ai supprimer votre equipement et lancé une resynchronisation de votre Tahoma.
    Bonne journée.

    Eugène G.

    Bonjour Gaëlle.
    Merci beaucoup pour votre intervention.
    Excellente semaine à vous.
    Cordialement
    Eugène

    Didier A.

    Bonjour,
    Ce matin j'ai voulu ajouter un équipement (un moteur Slidymoove 600) pour un portail coulissant sur mon application Tahoma switch.
    Non seulement j'y suis arrivé mais, j'ai créé 3 icones semblables sur mon appli smartphone.
    Pour que mon appli soit conviviale, je voudrais en supprimer 2 mais, malgré tous mes efforts, je n'y parviens pas.
    Quelqu'une ou un pourrait-il venir à mon secours, s'il vous plait.
    Par avance, merci.
    Didier.

    Didier A.

    Bonjour,
    Depuis plusieurs mois que je possède ma box Tahoma switch, j'ai programmé mes 8 volets IO.
    Le volet d'une chambre s'est mis en défaut peu après avoir fonctionné alors que pour les 7 autres, tout est nickel.
    Depuis je ne commande que les 7 valides.
    Alors aujourd'hui j'ai tenté de reconfiguré le 8ième.
    Comme cette icone était totalement inopérante, je l'ai supprimé pour la recréer.
    Cependant, malgré la mise en place du protocole, la box ne reconnait pas le bouton IO ainsi que le volet.
    Au secours, est-ce que quelqu'une ou quelqu'un peut m'aider s'il vous plait.
    Par avance, merci.
    Didier

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Au niveau de votre portail, je peux supprimer vos produits mais je ne peux malheureusement savoir quelle icône fonctionne réellement. Dans ce cas, je peux supprimer les trois et vous réassocierez votre moteur ensuite.

    En ce qui concerne votre moteur de volet roulant, je vous conseille de le remettre à zéro et de le reprogrammer afin de pouvoir l'ajouter à nouveau.

    Bonne journée,

    Didier A.

    Bonsoir Vanessa,
    Merci pour votre retour ainsi que vos solutions.
    Vous serait-il possible, avec mon code PIN Tahoma Switch : 2022 - 7034 - 3124
    Dans le dossier "portails", de supprimer les 2 icônes nommées "HS" et laisser l'icone "PORTAIL ENTRÉE".
    Par avance, merci.
    Excellente soirée à vous.
    Didier

    Didier A.

    Bonsoir Vanessa,

    Je vous remercie pour votre retour et votre solution envisagée.

    Il y a plusieurs informations que je ne vous avais pas données concernant les équipements de notre maison entièrement réalisés en Somfy et qui me semble importantes.

    • Les 8 volets IO sont commandé individuellement par un bouton mural IO.
    • Une télécommande "situo 5 IO" commande les 8 volets selon plusieurs scénarios tels que l'ouverture/fermeture de la (partie nuit, partie jour, côté ensoleillé, côté ombragé).
    • Les commandes individuelles par bouton mural IO ainsi que la commande globale par télécommande "situo 5 IO" fonctionnent à merveille, je n'ai jamais eu de problème.

      Vous me proposer de remettre le moteur de mon 8ème volet roulant à zéro pour ensuite le reprogrammer et l'ajouter à nouveau sur la box Tahoma. Si je remets mon moteur de volet roulant à zéro, il ne sera plus commandé par le bouton mural IO ainsi que par la télécommande "situo 5 IO" qui ne prendront plus en compte ce volet ?

      J'observe des problèmes qu'avec mon système domotique commandé par la box Tahoma switch.

      • La box Tahoma switch ne peut pas ajouter un nouvel équipement car elle ne reconnait pas le 8ème volet qu'elle avait pourtant déjà ajouté par le passé.
      • Pour la toussaint nous nous sommes absenté de notre maison. Quand j'ai voulu fermer mes volets à distance, le volet d'une autre chambre s'est mis en défaut et je n'ai pas pu le fermer. De retour à la maison, il refonctionnerait parfaitement à nouveau.
      • Quand je déplace la box Tahoma switch de son emplacement vers le 8ème volet pour espérer que cela facilite sa reconnaissance (la raison pourrait être la distance soit la baisse du signal WiFi entre les box orange, Tahoma et le volet roulant), les 2 volets les plus éloignés de la box placée dans la chambre du 8ème volet s'inscrivent en défaut. Quand je replace la box Tahoma à son emplacement initial (centré dans la maison), ces 2 volets sont à nouveau reconnus sur mon smartphone.
      • Ce soir, de chez moi, le volet du bureau s'est mis en défaut sur mon smartphone. Quand je l'ai activé, il a fonctionné, mais il n'y a pas de retour sur mon smartphone confirmant la fermeture de ce volet.

      Ma question est la suivante, plutôt que de faire une remise à zéro de ce 8ème volet et prendre le risque de déprogrammer tout ce qui fonctionne (commande par un bouton mural IO et télécommande situo 5 IO),
      ne pensez-vous pas plus indiqué de supprimer sur la box Tahoma Switch mes 7 volets et essayer de refaire une programmation pour les 8 volets en espérant que tout fonctionne à nouveau ?
      Merci pour votre retour.
      Belle soirée.

      Didier

    Didier A.

    Bonsoir,
    Serait-il possible qu'un technicien Yellow supprime dans le dossier "portails", les 2 icônes nommées "HS" et laisser l'icone "PORTAIL ENTRÉE".
    Le code PIN de ma Tahoma Switch est : 2022 - 7034 - 3124
    Par avance, merci pour votre prestation.
    Excellente soirée à vous.
    Didier

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    J'ai bien supprimé les deux éléments nommés HS dans votre box.

    Bonne journée,

    Didier A.

    Bonsoir Vanessa,

    Je me permets de revenir vers vous afin de vous remercier pour votre retour et la solution envisagée (ci-desous).

    “En ce qui concerne votre moteur de volet roulant, je vous conseille de le remettre à zéro et de le reprogrammer afin de pouvoir l'ajouter à nouveau.”

    Il y a plusieurs informations qui me semble importantes et que je ne vous avais pas données concernant les équipements de notre maison entièrement réalisés en Somfy.

    Les 8 volets IO sont commandé individuellement par un bouton mural Smoove Origin IO.
    Une télécommande “Situo 5 IO” commande les 8 volets selon plusieurs scénarios tels que l'ouverture/fermeture des parties (nuit, jour, côté ensoleillé, côté ombragé).
    Les commandes individuelles par bouton mural IO ainsi que la commande globale par télécommande “Situo 5 IO” fonctionnent à merveille, je n'ai jamais rencontré de problème.
    Vous me proposer de remettre le moteur de mon 8ème volet roulant à zéro pour ensuite le reprogrammer et l'ajouter à nouveau sur la box Tahoma. Si je remets mon moteur de volet roulant à zéro, il ne sera plus commandé par le bouton mural IO ainsi que par la télécommande “situo 5 IO” qui ne prendront plus en compte ce volet ?

    J'observe des problèmes qu'avec mon système domotique commandé par la box Tahoma switch.

    La box Tahoma switch ne peut pas ajouter ce nouvel équipement car elle ne reconnait pas le 8ème volet qu'elle avait pourtant déjà ajouté par le passé.
    Pour la toussaint, nous nous sommes absenté de notre maison. Quand j'ai voulu fermer mes volets à distance avec mon smartphone, le volet d'une autre chambre s'est mis en défaut et je n'ai pas pu le fermer. De retour à la maison, j'ai fermé ce volet avec mon smartphone, ce dernier a fonctionnerait parfaitement à nouveau.

    Quand je tente de déplacer la box Tahoma switch de son emplacement vers le 8ème volet pour espérer que cela facilite sa reconnaissance (la raison pourrait être la distance : soit la baisse du signal WiFi entre les box orange, Tahoma et le volet roulant), les 2 volets les plus éloignés de la box placée dans la chambre du 8ème volet s'inscrivent en défaut. Quand je replace la box Tahoma à son emplacement initial (centré dans la maison), ces 2 volets sont à nouveau reconnus sur mon smartphone et il n'y a plus de défaut .
    Ce soir, de chez moi, le volet du bureau s'est mis en défaut sur mon smartphone. Quand je l'ai activé, il a fonctionné, mais il n'y a pas de retour sur mon smartphone confirmant la fermeture de ce volet.

    Depuis que je teste la fermeture simultanée des 7 volets avec la Tahoma, le volet du bureau se positionne toujours en défaut.

    Ma question est la suivante, plutôt que de faire une remise à zéro du 8ème volet et prendre le risque de déprogrammer tout ce qui fonctionne (commande par un bouton mural IO et télécommande Situo 5 IO),
    ne pensez-vous pas plus indiqué de supprimer sur la box Tahoma Switch mes 7 volets et essayer de refaire une programmation pour les 8 volets en espérant que tout fonctionne à nouveau ?

    Merci pour votre retour.

    Belle soirée.

    Didier

    Didier A.

    Bonsoir Vanessa,

    Je ne vois pas mon précédent message.
    Je vous remercie pour votre intervention et votre professionnalisme concernant la suppression des icones.
    A présent, le dossier portail est propre et net.
    Merci encore pour votre gentillesse.
    Bien à vous.
    Didier

    Didier A.

    Bonjour,

    Je reviens vers vous car mon problème est toujours.
    Vous me disiez Vanessa :
    “En ce qui concerne votre moteur de volet roulant, je vous conseille de le remettre à zéro et de le reprogrammer afin de pouvoir l'ajouter à nouveau.”

    Il y a plusieurs informations qui me semble importantes et que je ne vous avais pas données concernant les équipements de notre maison entièrement réalisés en Somfy.

    Les 8 volets IO sont commandé individuellement par un bouton mural Smoove Origin IO.
    Une télécommande “Situo 5 IO” commande les 8 volets selon plusieurs scénarios tels que l'ouverture/fermeture des parties (nuit, jour, côté Sud, côté Nord).
    Les commandes individuelles par bouton mural IO ainsi que la commande globale par télécommande “Situo 5 IO” fonctionnent à merveille, je n'ai jamais rencontré de problème.
    Vous me proposer de remettre le moteur de mon 8ème volet roulant à zéro pour ensuite le reprogrammer et l'ajouter à nouveau sur la box Tahoma. Si je remets mon moteur de volet roulant à zéro, il ne sera plus commandé par le bouton mural IO ainsi que par la télécommande “situo 5 IO” qui ne prendront plus en compte ce volet ?

    J'observe des problèmes qu'avec mon système domotique commandé par la box Tahoma switch.

    La box Tahoma switch ne peut pas ajouter ce nouvel équipement car elle ne reconnait pas le 8ème volet qu'elle avait pourtant déjà ajouté par le passé.
    Pour la toussaint, nous nous sommes absenté de notre maison. Quand j'ai voulu fermer mes volets à distance avec mon smartphone, le volet d'une autre chambre s'est mis en défaut et je n'ai pas pu le fermer. De retour à la maison, j'ai fermé ce volet avec mon smartphone, ce dernier a fonctionnerait parfaitement à nouveau.

    Quand je tente de déplacer la box Tahoma switch de son emplacement vers le 8ème volet pour espérer que cela facilite sa reconnaissance (la raison pourrait être la distance : soit la baisse du signal WiFi entre les box orange, la box Tahoma et le volet roulant), les 2 volets les plus éloignés de la box placée dans la chambre du 8ème volet s'inscrivent en défaut. Quand je replace la box Tahoma à son emplacement initial (centré dans la maison), ces 2 volets sont à nouveau reconnus sur mon smartphone et il n'y a plus de défaut .
    Ce soir, de chez moi, quand j'ai voulu fermer mes volets avec la Tahoma, le volet du bureau s'est mis en défaut sur mon smartphone. J'ai insisté et l'ai activé à nouveau, il a fonctionné, mais il n'y a pas de retour sur mon smartphone confirmant la fermeture de ce volet.

    Depuis que je teste la fermeture simultanée des 7 volets avec la Tahoma, le volet du bureau se positionne toujours en défaut.

    Ma question est la suivante, plutôt que de faire une remise à zéro du 8ème volet et prendre le risque de déprogrammer tout ce qui fonctionne (commande par un bouton mural IO et télécommande Situo 5 IO),
    ne pensez-vous pas plus indiqué de supprimer sur la box Tahoma Switch mes 7 volets et essayer de refaire une programmation pour les 8 volets en espérant que tout fonctionne à nouveau ?

    Merci pour votre retour.

    Belle journée.

    Didier

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    En effet, si ce huitième moteur a déjà été appairé à votre box et a été supprimé vous ne pourrez pas l'enregistrer de nouveau car il a une clé de sécurité Io et c'est pour cela qu'il vous faudra réinitialiser ce moteur.
    Cependant, vous pouvez contacter le service technique au 0 820 055 055 lorsque vous êtes sur place afin qu'il teste une manipulation pour récupérer ce moteur.