ROLLIXO io ne fonctionne pas

Bonjour,
J'ai acheté une porte de garage enroulable et son système moteur/boîtier somfy rollixo ie. Le tout est d'occasion 3ans.
Je n'arrive pas à la faire fonctionner, quand j'appuie sur le bouton monté ou descend, la lumière s'allume, un clic retentit et le voyant 1 clignote 2/3 secondes. Le voyant M1 est allumé !!
Le vendeur m'a fourni un joint barre palpeuse neuf que j'ai installé mais le voyant 2 reste allumé.
Que puis-je faire ?
Merci

REGIS R.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le défaut que vous indiquez provient de la barre palpeuse.
    D'ailleurs, je ne la vois pas raccordée ?

    Bonne journée

    REGIS R.

    Merci pour votre réponse.
    Je viens de voir que la pile n'est pas la bonne, je v en acheter une pour la changer. Le connecteur sur lequel je dois brancher celui de la barre pulpeuse étant arraché, j'ai dû le connecter en fil nu que j'ai isolé. Y a t'il un sens pour les 2 câbles ?
    Merci
    Je vous tiens au courant.

    Le Coyote

    De mémoire il faut une pile 3.6v.

    REGIS R.

    Bonjour.
    C'est exact. Je viens de changer la pile, le voyant de la barre palpeuse n'est plus allumé. Mais un problème persiste, quand j'appuie sur le bouton descendre, la porte descend un peu (10 à 30cm) puis s'arrête. Si je rappui, même chose. Si j'appuie sur le bouton pour monter, rien ne se passe. J'essaie les procédures du manuel pour entreren mode reglage moteur : appuie simultanément flèche haut et bas, j'ai les voyants 1, 2, 4 et prog qui clignotent 2/3 secondes et rien.
    Qu'en pensez vous ?
    Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Evitez d'acheter ce genre de matériel en occasion.

    le défaut que vous signalez provient obligatoirement d'une sécu en défaut (palpeuse et/ou cellules) ce qui vous oblige à rester appuyé sur le bouton homme mort.
    je veux voir une photo nette des raccordements sur le bornier.
    Indiquez-moi les paramètres et avez-vous réglé les FdC sur le Rollixo ?

    REGIS R.

    Non je n'arrive pas à régler les "fin de course" selon la procédure du manuel, car je ne peux pas entrer en mode réglage moteur.
    Est-il possible de shunter le barre palpeuse, pour savoir si c'est elle qui est là source de non fonctionnement ?

    Le Coyote

    Comment voulez-vous que ca marche si rien n'est raccordé ????

    Non, la palpeuse doit obligatoirement être raccordée, sans cela ca ne marchera jamais !

    REGIS R.

    J'ai raccordé tout les fils (moteur et anti chute) tel que décrit sur le manuel. La barre palpeuse n'est pas filaire. Je n'ai pas dautre options ( cellule, feu...) hors mis une alarme qui est déjà en place.
    Quand je touche le joint de la barre palpeuse, le voyant de l'émetteur xse s'allume rouge 2 secondes et le voyant barre palpeuse du boîtier ROLLIXO s'allume rouge également.
    Que faut-il raccordé d'autres ?
    Merci

    Daniel L.

    Bonjour,
    J'ai installé le boitier Rollixo Smart Io pour une porte de garage tout fonctionne mis à part quand j'appuie sur la télécommande le volet descend en appuyant sur le bouton s'arrête en ré appuyant elle continue de descendre en principe elle devrait remonter mais ce n'est pas le cas, alors j'ai inversé les fils 5 et 7 pour la remontée cela fait pareil la porte remonte et fait la même chose que précédemment j'ai une barre palpeuse filaire optique
    Cordialement Daniel

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Vous avez le voyant Cellule et Barre palpeuse qui sont allumés, cela indique un défaut permanent sur vos accessoires. Je vous invite à revoir votre câblage et vos réglages.

    Bonne journée,

    Daniel L.

    Bonjour,
    Merci pour la réponse, hélas le branchement correspond à la documentation fournie (PJ). J'ai donc mis le boitier en direct sans passer par la barre palpeuse avec un inter Monté descente que j'avais cela fonctionne.
    Cordialement Daniel