Chers Utilisateurs,

Dans le cadre de l’amélioration continue de nos services, une opération de maintenance des serveurs Somfy Protect est programmée le mardi 24 juin 2025, entre 10h et 14h.

Durant cette période, une interruption temporaire des services pourra être observée, notamment sur l’application Somfy Protect. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension et nous nous excusons pour la gêne occasionnée. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée :

FAQ Maintenance des serveurs Somfy Protect

Bien cordialement, L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de visibilité des images prises par Détecteur de Mouvement Image (Appli & Web Serveur d'alarmes SOMFY) ?

Bonjour à tous,
Je possède une alarme Protexial IO
J’ai dû réinitialiser mon module IP car je n’avais plus accès ni à l’application SOMFY sur IOS, ni à l’interface de l’alarme sur mon ordinateur.
Cela refonctionne désormais.

Je ne sais pas si c’est lié mais :
Mon Détecteur de Mouvements Image prend bien les photos et je peux les visualiser sur l’interface de l’alarme sur mon ordinateur via la connexion utilisateur.
mais pas :

  • ni sur le téléphone via l’application Somfy (message d’erreur « Accès aux photos / vidéos non possible. Veuillez remplir votre adresse de connexion à distance dans le menu réglage ») alors que mon adresse de connexion est bien présente dans « connexion à distance » en http:// (sans le « s »)
  • ni sur le web sur le serveur de gestion des images (message d’erreur « les identifiants de connexion renseignés sont incorrects ») alors que je suis quasiment certain de mes identifiants

Cela fonctionnait auparavant.
Est-ce que quelqu’un ou un Yellow pourrait m’aider ?
En vous remerciant par avance.

Arnaud R.
Arnaud R.

Arnaud R.

Niveau
1
261 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Céline A.
    Céline A.

    Céline A.

    Niveau
    0
    92 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car j'ai un souci avec mon alarme Somfy protexial io. En effet, je croyais que mon détecteur de mouvement image était défectueux car je ne parviens plus à récupérer les photos lors d'une surveillance ou lors d'une détection. JE ne comprends pas pourquoi cela fonctionnait très bien avant. Du coup j'ai acheté un nouveau détecteur, cependant le problème est le même. J'ai suivi la procédure de réinstallation du DMI, cela ne change rien. J'ai contacté free afin de savoir si ça venait d'un problème de Freebox mais tous les paramètres de redirection sont ok. Je suis désemparée, je pense qu'il ne s'agit pas de grand chose, mais je ne parviens pas à résoudre mon problème. Certains disent qu'il s'agit d'un problème de transmetteur IP. Pensez vous qu'il puisse être HS? Est ce qu'un Yellow peut me guider SVP. Bien cordialement. Céline

    Haut de page