Pourquoi mon portail ne reste pas fermé ?

Bonjour, j'ai des moteur sga4100 et quand le portail est fermé, au bout de quelque jours, et surtout s'il y a du vent les 2 porte s'ouvre d'une trentaines de centimètres

Merci,

Valentin L.

    Réponses

    Le Coyote

    Posez ici des photo de l'installation en vue générale et de chaque moteur en vue de dessus des bras.

    Bonne journée

    Valentin L.

    Bonjour merci pour votre réactivité, je vous joins les photos demandées

    Le Coyote

    J'aurai voulu voir le moteur gauche du dessus.

    Valentin L.

    Cela vous va ? Où je dois enlever le capot ?

    Le Coyote

    A voir vos photo les bras semble bien tendus et en buté aux coudes.

    Donc normalement la contre poussée ne peut pas s'effectuer.

    Il est possible, et, c'est la seule cause probable que le boitier soit HS et qu'il ne fourni plus de courant en veille, raison pour laquelle la contre poussée s'effectue.

    Testez comme suit, poussez le vantail M1 en étant à l'extérieur, pouvez-vous le faire ? Si oui, le moteur retient-il le vantail ? Le moteur exerce t-il une pression empêchant la contre poussée ?

    Quel âge à le boitier ?

    Malgré tout, même si le boitier est HS, la contre poussée ne me semble pas possible vu que les bras doivent être tendus et verrouillé aux coudes.

    Sur mon SGA il est impossible d'exercer une contre poussée même moteur débranché.

    Par acquit de conscience pouvez-vous me faire une photo de chaque moteur avec vue latérale sur chacun des coudes pour voir si le verrouillage est ok.

    Bonne soirée

    Valentin L.

    Quand le portail est fermé la contre poussé ne se fais pas car je peux le pousser de l'extérieur avec une seul main sans forcer.

    Les moteur ont 1 an.

    Je vous joins des nouvelles photos.

    Merci encore

    Le Coyote

    Ok, alors là je vois bien le défaut.
    Vos moteurs ne sont pas en position verrouillé.

    Il faut déposer les pattes aux vantaux, puis vous tendez à fond le bras pour le verrouiller, c'est à dire que l'humérus vient en contact franc sur le coude du radius.

    Dans cette position du bras vous plaquez la patte au vantail en veillant que ce dernier soit bien en contact sur la butée de fermeture. Vous notez les trous et percez M8.
    Percez M8 veut dire, perçage en 6.5mm et taraudage en M8.

    Relisez bien la notice à ce propos, elle est très claire et précise.

    Bonne soirée