Probleme avec Evolvia 390 neuf

Bonjour,
J'avais un Evolvia 390 neuf dans un carton que je n'avaiis jamais déballé et posé. Suite à mon divorce, je n'ai plus de facture d'achat. Je l'ai posé sur le portail de ma nouvelle maison il y a environ un mois, et j'ai eu quelques surprises : au début le gyrophare ne fontionnait pas, ,et il s'est mis a marcher d'un coup sans aucune intervention. De temps à autre, le portail se refermait tout seul dès le 2eme battant ouvert, et ensuite, pendant quelques minutes la télécommande ne fonctionnait plus. Là, d'un coup, après 3 semaines de fonctionnement aléatoire, un des battant ne s'ouvre plus. J'ai démonté, regardé et écouté, il y a un pett bruit de déclic mais un des moteur ne fonctionne plus. J'ai interverti lle branchement des vantaux, et celui qui fonctionnait ne fonctionne plus et vice versa. J'en ai donc conclu que le probleme ne vient pas des moteurs mais du boitier électronique. C'est quand même rageant sur un produit neuf mais pour lequel je n'ai plus de preuve d'achat. Quelle est la solution ? Sur mon boiter j'ai l'indication type 5122528A. Merci d'avance de vos réponses. Cordialement.

Merci,

Philippe G.

    Réponses

    Le Coyote

    Rageant oui, mais malheureusement normal !
    Un boitier s'abime bien plus au sous-sol à l'humidité durant des années plutôt qu'à sa place sur un portail.

    Votre boitier est en effet en défaut, la solution consiste à une réparation économique en envoyant un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912
    Ou, changer le boitier pour un neuf.

    Posez ici une photo des étiquettes du boitier pour voir son âge.

    Bonne journée

    Philippe G.

    Bonjour et Merci beaucoup pour cette réponse . Pour info il était stocké au sec mais bon, il n’a pas du supporter l’immobilité … je vous mets la photo de l’étiquette

    Le Coyote

    Dites donc, il est resté un bon moment au sous-sol, il est de mars 2018 soit plus de 5 ans.
    Il est certain que là, même avec preuve d'achat, la garantie est caduque.

    Contactez Richy il peut vous réparer ce boitier pour pas cher et c'est très fiable.

    Bonne journée

    Philippe G.

    Bonjour et merci encore pour vos réponses : j'ai contacté le réparateur conseillé mais il dois être en vacances. Je ne trouve pas la référence du boitier pour l'achat d'un neuf : Est ce que les boitiers pour Evolvia 400-450 qui sont les seuls proposés en pièces détachés sont compatibles ?

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Les boitiers électroniques pour Evolvia 400-450 sont bien compatibles avec votre Evolvia 390.

    Je vous recommande de contacter Richy qui reste une solution moins coûteuse.