TaHoma services indisponibles

Bonjour,

Impossible d’ajouter ma box TaHoma switch. J’obtiens toujours le message « Nos services sont actuellement indisponibles »
J’ai essayé de reset la box, avec d’autres téléphones, rien n’y fait, je m’arrache les cheveux

Merci,
Nicolas

Nicolas J.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Nicolas
    Le message me semble clair. Les serveurs de Somfy ne sont pas disponibles ou surchargé.

    Le mieux c'est d'attendre demain que le service reprenne normalement.

    Pauline F.

    Bonjour,

    Nous avons le même problème depuis 1 semaine. Est ce que cela a été résolu chez vous ?

    Merci,
    Pauline

    JACKY M.

    Bonjour Pauline
    Vous êtes sur un Forum utilisateur.
    Je suis un particulier comme vous.
    Par contre ma Switch est bien connectée donc pas de problèmes sur les serveurs.

    Guillaume M.

    Bonjour,

    Propriétaire d'une Tahoma Switch qui fonctionne bien depuis plus d'1 an et avec laquelle je suis plutôt familier et à l'aise, j'en ai acheté une pour mon frère.

    En voulant faire la première initialisation et donc la création du compte, j'ai lancé l'application iOS, dit que je n'avais pas encore de compte, la box clignote bleu, elle a l'air d'être bien reconnu mais direct après je reçois le même message que Nicolas J. : "Nos services sont actuellement indisponibles, veuillez réessayer plus tard".
    Mon installation personnelle marche bien, donc j'en conclus que les serveurs doivent être OK.

    Quand j'ai essayé d'utiliser un autre téléphone portable, cela me dit que la box est déjà appairé à un compte alors que je n'ai même pas pu arriver à cette étape-là et que je n'ai donc aucun compte associé à la box.

    Y a-t-il un problème en ce moment sur l'ajout de nouvelles box ?

    Voici le PIN de la box en question : 2040-6356-8370

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Philippon T.

    Bonjour j ai actuellement le même problème
    J ai acheté un TaHoma switch et impossible de se connecter
    Je tombe sur le message « nos services sont actuellement indisponible » et elle n’a jamais clignote en bleu
    Le pin de ma box est : 2023 3357 8508
    Merci de vos réponses

    Pauline F.

    Bonjour,

    Le problème persiste également chez moi.

    Guillaume M.

    Bonjour Pauline et Philippon,
    Mon problème a été réglé grâce à Vanessa que je remercie également ici.

    De mon côté, le problème venait du fait que la box avait déjà été préalablement enregistré par quelqu'un d'autre.
    Je l'avais pourtant acheté neuve chez Leroy Merlin, mais cette box devait être le résultat d'un retour d'un ancien client qui l'avait enregistré puis retourné en magasin, pas top de la part de Leroy Merlin de ne pas savoir les impacts d'un tel retour pour celui qui récupère la box par la suite...

    Donc le message "Nos services sont actuellement indisponibles" n'était pas vraiment correct.
    Je vous invite à partager votre code PIN ici et attendre qu'un Yellow se penche sur votre soucis.

    Si votre box n'a jamais clignoté bleu, il faut essayer de la reset en enfonçant un trombone ou autre dans le petit trou en bas de la box avec le logo "reset". C'était mon cas également, elle ne voulait pas devenir bleu au tout début.
    Vous êtes du coup peut-être dans le même cas que moi.

    Bonne soirée.

    Philippon T.

    Alors j ai fais un reser comme vous m avez dit
    Le voyant clignotais bleu puis ensuite cela se connecte et le remet le même message toujours indisponible
    Puis il y a un nouveau message mais cela reste bloqué dessus « connexion a votre box en cours puis cela charge mais ne s arrête jamais ..

    Pauline F.

    Bonjour Guillaume,

    Merci pour vos précisions!

    Voici le code pin de ma TaHoma : 2004-8848-5360

    Bonne journée

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Vous pouvez retester j'ai fais le nécessaire.

    Bonne journée,

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Je vous contacte par mail.

    Merci,

    Jerome

    Bonjour, j’ai aussi le meme problème lors de la configuration de ma Tahoma switch code pin 2042-8965-1484. Elle a été appairée précédemment et je n’arrive pas à la connecter. Message : services indisponible.

    Quelqu’un peut-il m’aider svp?
    Merci d’avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Votre box est simplement déconnectée d'internet. Il est nécessaire de la reconnecter via l'application mobile afin de retrouver toutes les fonctionnalités de celle-ci.

    Bonne journée,

    Jerome

    Merci Gaëlle, pour ton retour. Je me suis mal exprimé, la box a été appairé précédemment par un autre utilisateur que moi et maintenant lorsque je lance la procédure de connexion ma box est détectée mais ensuite j’ai le message : Services indisponible. Je crois qu’il faut qu’un Yellow m’aide à supprimer le précédent compte qui y était appairé.

    Philippon T.

    Merci beaucoup de votre intervention Vanessa
    Le problème est résolu

    Romain

    Bonjour,
    J'ai acheté une Switch d'occasion et j'ai le même problème.
    Code PIN 2015-3812-7984

    Cordialement

    Gregory S.

    Bonjour,
    J’ai également le même problème que Guillaume.
    J’ai essayé de faire un reset avec un trombone également la lumière rouge en bas à bien clignote 4fois. Mais ça me marque le même message d’erreur. Pourrais-je avoir de l’aide :)? Merci d’avance.
    pin box : 2034-3384-0703

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Romain,

    Le nécessaire a été fait.

    Bonne journée,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Quel est l'état du voyant sur le dessus de la box ?

    Bonne journée,

    Gregory S.

    Bonjour Gaëlle,
    il était blanc puis quand j’ai appuyé pour le passer en bleu cela fonctionné mais au moment où cela se connecté ça me mettais le message <nos services sont actuellement indisponibles>.

    Là à l’heure ou je vous écris la box et débranchée et je ne suis pas devant pour pouvoir la brancher. Si il y a besoin de faire de manipulations je pourrais un peu plus tard dans l’après midi.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Grégory,

    Dans se cas, rebranchez la, faites un reset 10 sec. Puis, relancez l'installation.
    J'attends de vos nouvelles :) .

    Bonne journée,

    Jerome

    Bonjour, je n’arrive toujours pas à finaliser l’installation de ma box (code pin 2042-8965-1484). Pouvez vous m’aider svp? Merci d’avance

    Gregory S.

    Merci beaucoup Gaëlle problème résolu :)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jérome,

    Je vous invite à recommencer l'activation.

    Bonne journée,

    Jerome

    Merci beaucoup Gaelle, j’ai pu activer ma box.

    Bonne journée

    Jérôme

    Brice D.

    Bonjour,
    Je fais egalement parti de la team Switch d'occasion.
    Je rencontre le meme message concernant l'indisponibilite du serveur :).
    Une possibilite de m'aider ?
    Code PIN 2107-8230-3573

    Merci pour votre temps.

    Bonne journee
    Brice

    Bernard D.

    Bonjour,
    J'ai le meme probleme de services indisponibles.
    J'ai voulu changer de compte utilisateur, j'ai supprimé le mien pour mettre le connectivity Kit sur le compte de ma femme et cela bloque !!
    mon PIN est 2107-4046-1081
    que dois je faire

    Vanessa F.

    Equipe

    Bonjour,

    Vos kits ne sont plus activés.
    Il faut procéder comme pour une nouvelle installation.

    Bonne journée,

    Anthony V.

    Bonjour,

    Même problème chez moi... Tahoma Switch achetée neuve, et message qui apparaît lorsqu'elle reconnaît ma box : "Les serveurs sont indisponibles merci de réessayer plus tard".

    Pouvez-vous m'aider svp ?

    N° PIN : 2023-7326-8249

    Merci