Connexion clavier filaire ?

Bonjour à toutes/tous

J'ai acheté il y a quelques années un clavier filaire Somfy pour le connecter à ma motorisation de portail (électronique SGA6000).
A la lecture des notices fournies, impossible de comprendre quoique ce soit et il est resté sur le mur, ses fils (de mémoire bleu, blanc, brun) connectés dans son boitier mais ce dernier n'a jamais été connecté à la SGA6000.
Doc incompréhensible...
Je refais une tentative ce matin (X années après) et rebelote.
L'un d'entre vous aurait-il la gentillesse de regarder mon schéma (pièce jointe) et de me répondre tout simplement en associant les lettres utiles (du boitier) avec les chiffres de la SGA6000 ?
Je pense que là, ça serait compréhensible pour un iganre comme moi...
Plein de mercis pour les quelques minutes de votre temps.
Bien cordialement,

Merci,

Patrick B.

    Réponses

    Bonjour,

    C'est franchement simple....Voici les raccordements :

    L/M boitier clavier vont sur 5/6 24v boitier portail.
    F/G boitier clavier vont sur 3/4 BUS boitier portail.

    Si vous voulez raccorder un garage ce sera sur I/J et un bouton poussoir sur D/E.

    Bonne journée

    Patrick B.

    Bonsoir V-Rod,

    Bien connecté les fils comme vous me l'avez indiqué, bien vérifié, mais pas de résultat probant.
    Je vois que le clavier s'éclaire comme prévu quand on y touche mais ... rien d'autre.
    Questions complémentaires si vous le voulez bien :

    • Je ne me souviens pas si j'avais (ou pas) changé le code maître dans le temps, mais si c'est le cas, je ne m'en souviens pas or je comprends de la doc qu'il faut le connaitre pour programmer un code d'ouverture (normal).
    • Existe-t-il un process pour tout remettre en config usine si on ne connaît pas ledit code maître (genre combinaison de touches spécifiques par exemple) ?
      C'est ce qu'il me faut pour être sûr qu'il n'y a pas une autre raison à la léthargie du machin.

      • Question subsidiaire : la doc fait état du signe "+" à plusieurs reprises. Je dois bien comprendre que "12345"+"12345" veut dire qu'on sait tout à la suite ? Là, rien ne se passe...
      • Il n'y a pas une touche qui servirait de "+" par hasard ?
        Bref, c'est mieux mais pas réglé pour autant.
        ;-)

        Merci pour votre attention en tous cas
        Cdlt
        P Bichet

    Si les raccordements sont faits comme indiqué le clavier fonctionne forcément saut si la validation du code ne peut pas s'effectuer. Ce qui est logique, on est bien d'accord que c'est le code qui autorise l'ouverture du portail !

    Il n'existe pas de reset possible sans valider par le code maitre, imaginez si c'était possible, n'importe qui changerait votre code et ouvrirait le portail.

    Néanmoins tentez cette manip chrome-extension://efaidnbmnnnibpcajpcglclefindmkaj/https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/fiche-astuce-po...

    J'espère que vous avez toujours le cavalier ;-)

    Bonne soirée

    Patrick B.

    Ouah !
    Cela fonctionne !
    Merci V-Rod, sincèrement...
    J'ai utilisé le cavalier, j'ai eu un micro bip et j'ai modifié l'ensemble des codes.
    Bref, cette fois ça marche et je garde bien l'astuce
    ;-)
    Bien sympa de votre part, plein de mercis encore.

    Bonne soirée également
    P Bichet