Comment deprogrammer une télécommande

Bonjour,

Une télécommande d'un volet et soudain devenu une télécommande générale. Comment peut on lui rendrecsa fonction première pour ne commander qu'un seul volet.

Merci,

Anonyme

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Cette TC n'est certainement pas devenue "générale" par l'opération du Saint Esprit !!!
    Vous avez obligatoirement fait une mauvaise manip sur ce VR sans couper l'alim sur les autres.

    Pour remettre votre installation en ordre vous n'aurez d'autre choix que de faire une RàZ sur tous les VR en prenant soin d'isoler électriquement le VR que vous opoérez de tous les autres aux risques certains de tout déprogrammer à nouveau.
    Inspirez-vous de cette vidéo; https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    Anonyme

    Il n'y a eu aucune manipulation ni modification que ce soit par nous mais certainement du Saint Esprit pendant 3 mois d'absence.
    Ce n'est pas première fois que cela arrive avec du Somfy, le problème est que si vous avez plus de 10 volets la deprogramation individuelle reste longue.

    Le Coyote

    Ok, j'ai du dire une connerie en connaissant mal les systèmes Somfy ?

    Pour qu'une TC se transforme en "générale" il faut OBLIGATOIREMENT faire une 2.8.2 sur son VR ! Et/ou un appui prolongé sur le bouton "prog" au dos de la TC.

    Si ce n'est le saint Esprit, alors c'est le chat ?

    Bonne journée
    Désolé mais on connait encore un peu la poloche

    Anonyme

    Pas plus le chat que le chien cher monsieur. Quand à la déprogrammation de la télécommande volet par volet ça ne fonctionne pas non plus, même en suivant scrupuleusement les tutos de Somfy. Un appui de 3s sur la télécommande du volet choisi réalise bien une montée descente du volet, puis un appui court 1s sur la télécommande qui pose problème le volet effectue aussi un aller retour ce qui indique qu'il a été pris en compte sauf que le volet reste toujours commandé par la télécommande qui est devenue générale. Essais sur plusieurs volets et toujours la même chose. Une idée ?

    P.S petite précision, il y a un temps de réaction de 2 à 3 secondes quand la télécommande "générale" est utilisée alors que cela est instantané avec la télécommande dédiée au volet

    Le Coyote

    Bien, soit vous cessez la raillerie et la moquerie et on vous aide, soit vous raillerez sans nous !

    Un point de commande se supprime par reset de sa mémoire, c'est le seul moyen !

    Vous avez 10 VR, voici la manip en détail :
    1) coupez le disjoncteur dédié à la ligne VR puis vérifiez que plus aucun VR n'est alimenté.
    2) débranchez à sa dérivation le 1er VR et raccordez-le provisoirement à une prise alimenté via une ralonge provisoire, puis faites la manip indiquée en lien.
    3) Votre moteur est vidé de tous ses points de commande, il faudra lui associer celui ou ceux désirés.
    4) rebranchez ce moteur et passez au suivant et ainsi de suite......
    5) relevez le disjoncteur et vérifiez, tout doit être rentré dans l'ordre.

    Vous avez également cette solution plus hard techniquement mais plus simple à réaliser, cette méthode n'est pas agréée par Somfy car danger pour les récepteurs; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    Bonne journée

    Anonyme

    Cher monsieur merci de ne pas mettre en doute ce que je vous ai écrit. Concepteur du badge sans contact au début des années 80 et ayant échangé avec Somfy de longues années je sais qu'il est parfois compliqué à des programmeurs et/ou ingénieurs d'admettre qu'il y ait une "faille" jusqu'au jour ou on la met au jour, mes propres équipes en France et aux USA avaient ce même défaut. J'ai pris note de vos remarques et conseils, je vais me débrouiller sans votre assistance.

    Le Coyote

    J'allais vous y inviter.....

    La communauté restera dans le flou et dans l'interrogation ! Comment est-ce possible que vous, avec autant de savoir en la matière et d'historiques dans vos fonctions, puissiez solliciter l'aide de la communauté alors qu'elle serait bien plus niaise que vous ?

    Bonne journée