remplacement moteur Bubendorff par Somfy

Bonjour,
Je souhaite remplacer des moteurs bubendorff qui ne fonctionnent plus ou qui montrent des signes de fatigue. J'ai parcouru les diverses questions du forum traitant de ce sujet mais je n'ai pas trouvé lumière à mes interrogations et je me demande toujours ce que je dois acheter.
D'après ce que j'ai compris les moteurs sont des ID.2.0 avec télécommande radio.
J'ai cru comprendre qu'il fallait acheter un adaptateur de joue mais c'est tout?
Aussi comment choisir le moteur et sa puissance?
Je vous joins une photo du moteur bubendorff.
Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez.

Raphael F.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    En effet, en plus du kit moteur que vous trouverez ici (bague, roue, couronne, pour tube Octo 60) https://boutique.somfy.fr/volet-roulant/motorisations-de-... il vous faut l'adaptateur ID2 https://www.servistores-sud.com/support-moteur-volet-roul...
    C'est tout, besoin de rien d'autre.

    Pour la puissance moteur donnez-nous la taille du tablier et son matériau.

    Bonne journée

    Raphael F.

    Bonjour et merci pour votre réponse rapide!

    Le lien donné renvoie vers plusieurs kits. Je dois m'orienter vers les Kits IO ou RTS? Et d'ailleurs qu'elle est la différence?

    Pour l'adaptateur ok cela me semble en effet la bonne pièce un grand merci.

    Pour les dimensions, ce sont trois portes fenêtres d'une taille respective de: 1,20m x 2,20m / 1,40m x 2,20m / 2,10m x 2,20m.

    Merci

    Le Coyote

    Il vous faudra 3 kits https://boutique.somfy.fr/kit-de-remplacement-pour-moteur...

    je vous conseille le IO qui est guère plus cher que le RTS.
    Si vous passez un jour à la domotique le IO vous offre le retour d'état sur la position exacte du volet.

    Bonne journée

    Raphael F.

    Merci pour les infos, en gros si je comprends bien, on prend un kit porte fenêtre pour une porte fenêtre et un kit fenêtre pour une fenêtre? Mes volets sont en pvc donc le tablier ne pèse que très peu.

    Je vais commander le tout et me lancer à l'aventure!

    Merci pour toutes ces informations. En effet Le but étant de faire de la domotique à terme, notamment avec le capteur de luminosité afin de baisser les volets lorsque cela est nécessaire automatiquement en fonction du soleil l'été ou de la tombée de la nuit l'hiver, je vais sous vos conseils avisés me dirigé vers les moteurs IO.

    Bonne journée.

    Le Coyote

    D'après les dimensions que vous indiquez, posez 3 moteurs 20Nm.

    La pose est un jeu d'enfant, vous déposez le tube et retirer le moteur BUB, vous remontez le moteur Somfy avec roue et couronne adaptées, vous posez le support ID2 sur la joue et vous remontez le tube.

    Bonne installation.