Mon volet roulant à commande radio ne répond plus?

Bonjour,

J'ai depuis quelques jours un de mes volets roulants qui ne répond plus à la télécommande radio.
Etrangement hier il s'est mis à descendre tout seul, sans raison, de 40cm, et cela 3 fois dans la journée.

j'ai d'abord testé un changement de pile de la télécommande, sans succès.
J'ai essayé ce matin de réinitialiser la programmation de la télécommande mais la procédure de coupure électrique 2s 8s 2s n'a aucun impact sur lui. (j'ai bien entendu coupé l'électricité des autres volets et j'ai connecté celui défectueux à une prise externe).

Est ce que vous avez d'autres pistes que je puisse explorer svp? je pensais démonter le bardage pour accéder au moteur, mais je ne saurais pas forcément quoi regarder.

Bonne journée et merci

Mickael D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si le moteur ne réagit pas à la double coupure, voyez ceci:

    https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

    Si rien ne change, moteur HS. Quel âge a t'il ?

    Bonne journée !

    Mickael D.

    Bonjour,
    merci pour le lien je regarde tout ça.

    Le moteur a 11 ans, j'espère qu'il n'est pas HS, il n'a jamais été brusqué, est sur une terrasse couverte (pas en contact avec les intempéries) et n'a jamais montré des signes de "fatigue". Le fait qu'hier ça ait remarché ponctuellement aurait une explication ?
    j'ai pensé à un défaut électrique mais à voir après le diag que vous m'avez filé.

    Merci

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    A l'abri ou pas, le moteur est toujours à l'abri dans son tube.

    J'ai moi même remplacé récemment un moteur se trouvant à l'abri dans une véranda !

    Bonne journée !

    Mickael D.

    Tout est réglé, un grand merci.

    Pour info, le simple fait d'appuyer sur prog et le va et vient faisait bouger le volet. La méthode de réinitialisation 2s 8s 2s ne fais toujours rien donc je l'ai esquivée.

    Bonne fin de journée et bravo pour la réactivité

    Jean-Luc B.

    Bon ben très bien!

    Vous allez passer un bon week-end !

    Ludo B.

    Bonjour
    As tu solutionné ton PB? J'ai le même problème, j ai 2 volets qui buggy donc j ai acheté deux moteur Somfy et impossible de les faire fonctionner.
    J ai eu la hotline pas mieux
    J ai fait la double coupure x fois de 2/8/2 ou 3/10/3
    J ai mis une prise sur le fil pour être certain que la coupure se faisait craignant un retour au neutre mais rien n'y fait.....
    J ai changé de télécommande et 2 fois le moteur.
    Il y a un paramètre qui échappe à tout le monde!!! Mais quoi?
    Est ce que il peut avoir des interférences radio?
    Est ce que si il a 2 télécommandes il faut fermer la prog avec les deux?
    C est coûteux et surtout pénible.
    Si qq un a la solution je suis preneur .

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Ludo,

    Avez-vous suivi la procédure indiquée précédemment par Jean-Luc ?

    Si même votre moteur ne réagit toujours pas, décrocher le volet du tube et réessayez.