Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
3
2928 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Il existe plusieurs possibilités qui font qu'un moteur ne peut pas réagir à la double coupure d'alimentation :

    - Il ne s'agit pas d'un moteur de volet roulant à commande radio ou c'est un moteur à commande filaire auquel a été ajouté un récepteur radio

    - Le moteur n'est pas alimenté électriquement

    - Le moteur est défectueux

    - Le moteur n'est pas programmé et/ou en cours de programmation

    Dans cette FAQ nous allons nous intéresser au dernier point, seul un moteur programmé peut-être remis à zéro et donc réagir à la double coupure. Si la programmation du moteur n'a pas été finalisée et/ou jamais été réalisée, il ne sera pas possible de le remettre à zéro. Vous devez impérativement sortir de la programmation (fonctionnement pas à pas), pour pouvoir le remettre à zéro et le reprogrammer. Je vais donc vous demander de suivre la procédure ci-dessous.

    ATTENTION : Cette procédure fonctionne pour les moteurs de volets roulants radio IO et RTS sauf le moteur S&SO RS100 IO.

    ATTENTION : La procédure ci-dessous doit être IMPÉRATIVEMENT faite sur un seul volet roulant à la fois, au risque de déprogrammer les autres volets de l’installation. (Grâce à un disjoncteur seul, une prise volante électrique installée ponctuellement, ou un interrupteur provisoire).

     

    A. Reprise et Clôture de la programmation :

    1. Débranchez électriquement le moteur pendant 10s

    2. Rebranchez le moteur, il est possible que le moteur réagisse par un va-et-vient

    3. Sur la télécommande individuelle du volet roulant, faite un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet effectue un va et vient.

    4. Faites ensuite un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de la télécommande, le volet roulant effectue un va-et-vient. Si c'est le cas, passez à l'étape B, sinon faites la procédure de l'étape 4BIS.

    4BIS. Faites un appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va-et-vient du moteur, suivi d'un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons montée et descente, le volet réagit de nouveau. Faites un nouvel appui maintenu sur le bouton "My" de la télécommande jusqu'au va-et-vient du moteur, validez ensuite avec un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la motorisation le volet roulant effectue un va-et-vient.

    B. Remettre à zéro et reprogrammer le moteur :

    Vous trouverez la procédure complète au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Si vous ne pouvez pas isoler électriquement votre moteur ou jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (57)

    Oui (26)

    31%

    31% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique