Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Moteur Rms 2000 ne répond pas à la télécommande

Bonjour,
J’ai installé un kit motorisation volet roulant Rms 2000.
La télécommande fournie est une Telis 1 RTS.
J’ai programmé le volet roulant selon la procédure. Tout fonctionnait bien.
Ce soir, je veux le descendre et il ne se passe rien. La télécommande envoie bien l’ordre mais le moteur ne réagit pas.
J’ai suivi la procédure de réinitialisation mais rien.
J’ai alors suivi la procédure « FAQ : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique mais cela n’a pas solutionné le problème.
Que puis-je faire de plus?
Le moteur et la télécommande sont neufs donc je n’y comprends rien.
Merci de votre aide.
Cordialement,
Claudine

Merci,

Claudine B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claudine

    Assurez-vous qu'il y a bien du courant sur le moteur. Regardez au niveau de votre tableau électrique, s'il n'y a pas un disjoncteur de baissé.

    Bonne journée !

    Claudine B.

    Bonjour Jean-Luc,
    Merci pour votre réponse.
    C’est ce que j’ai vérifié en premier.
    Le moteur est bien alimenté.
    Est-ce que ce serait possible qu’il soit HS déjà ?
    Cordialement,
    Claudine

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claudine

    en effet, si vous avez réalisé cette procédure et que rien ne se passe, alors le moteur est défaillant.

    https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

    Il faut faire valoir vos droits à la garantie.

    Bonne journée !

    Claudine B.

    Bonjour,
    Ok.
    Le problème est qu’il est bloqué en position haute.
    Comment faut-il faire pour dérouler le tablier?
    Merci.
    Claudine

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Il faut ouvrir le coffre, enlever les butées s'il y en a et monter le tablier à la main pour qu'il échappe les rails de chaque coté.

    Bonne journée !

    Claudine B.

    Bonjour,

    Pas cool ☹️
    Il n’y a pas de possibilité de le descendre à la main?
    J’ai encore la manivelle de l’ancien système.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Non, la manivelle ne vous servira pas.
    Qu'y a t'il comme butées sur la lame finale ?

    Claudine B.

    Re bonjour,
    Elles sont en plastiques.
    Pourquoi ?

    Jean-Luc B.

    Paracerque la seule façon de faire sortir le tablier par le haut, c'est d'ouvrir le coffre, d'enlever les butées et extraire les lames manuellement.

    Claudine B.

    Bonsoir,
    C’est ce qu’on a fait mais cela a été galère.
    C’est bien dommage qu’il n’existe pas de moyen de secours manuel pour dérouler le tablier quand il est coincé.

    On a refait les tests avec le moteur et il se passe toujours rien quand on le branche.

    Bonne soirée et merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Claudine

    Le moteur est HS. Il faut faire valoir vos droit à garantie auprès de votre revendeur.

    Bonne journée !