Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

FAQ S.
FAQ S.

FAQ S.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    FAQ S.
    FAQ S.

    FAQ S.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    PDF Illustré de la procédure : Remise à zéro et réglage de fin de course

    La remise à zéro d'un moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) est nécessaire, lorsque les fins de course du moteur sont déréglées (arrêt du volet n'importe où, le moteur continue lorsque le volet est complètement ouvert et/ou fermé, le volet est bloqué) ou lorsqu'il y a une déprogrammation complète des télécommandes (plusieurs télécommandes pilotent un volet roulant), dans ce dernier cas, il est nécéssaire d'effectuer la procédure pour chacun des moteurs touchés.

    Il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur de volet roulant dont la programmation est terminée. Il ne sera pas possible de remettre à zéro un moteur neuf (non programmé) ou en cours de programmation (fonctionnement pas à pas), pour ces deux derniers points, il faudra suivre la procédure : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    ATTENTION : Cette procédure fonctionne pour les moteurs de volets roulants radio IO et RTS sauf le moteur S&SO RS100 IO, les moteurs à alimentation solaire ou les moteurs à commandes filaires équipés d'un récepteur radio.

    Si vous ne pouvez pas isoler électriquement votre moteur ou jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

    Si la procédure de remise à zéro ne corrige pas votre problème (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre), il se peut que votre moteur soit en panne : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande radio ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4420)

    Oui (1832)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique