Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

  • Partager cette question

    PDF Illustré de la procédure : Remise à zéro et réglage de fin de course

    La remise à zéro d'un moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) est nécessaire, lorsque les fins de course du moteur sont déréglées (arrêt du volet n'importe où, le moteur continue lorsque le volet est complètement ouvert et/ou fermé, le volet est bloqué) ou lorsqu'il y a une déprogrammation complète des télécommandes (plusieurs télécommandes pilotent un volet roulant), dans ce dernier cas, il est nécéssaire d'effectuer la procédure pour chacun des moteurs touchés.

    Il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur de volet roulant dont la programmation est terminée. Il ne sera pas possible de remettre à zéro un moteur neuf (non programmé) ou en cours de programmation (fonctionnement pas à pas), pour ces deux derniers points, il faudra suivre la procédure : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    ATTENTION : Cette procédure fonctionne pour les moteurs de volets roulants radio IO et RTS sauf le moteur S&SO RS100 IO, les moteurs à alimentation solaire ou les moteurs à commandes filaires équipés d'un récepteur radio.

    Si vous ne pouvez pas isoler électriquement votre moteur ou jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

    Si la procédure de remise à zéro ne corrige pas votre problème (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre), il se peut que votre moteur soit en panne : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande radio ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4420)

    Oui (1832)

    29%

    29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique