Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    PDF Illustré de la procédure : Remise à zéro et réglage de fin de course

    La remise à zéro d'un moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) est nécessaire, lorsque les fins de course du moteur sont déréglées (arrêt du volet n'importe où, le moteur continue lorsque le volet est complètement ouvert et/ou fermé, le volet est bloqué) ou lorsqu'il y a une déprogrammation complète des télécommandes (plusieurs télécommandes pilotent un volet roulant), dans ce dernier cas, il est nécéssaire d'effectuer la procédure pour chacun des moteurs touchés.

    Il est uniquement possible de remettre à zéro un moteur de volet roulant dont la programmation est terminée. Il ne sera pas possible de remettre à zéro un moteur neuf (non programmé) ou en cours de programmation (fonctionnement pas à pas), pour ces deux derniers points, il faudra suivre la procédure : Mon moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) ne réagit plus à la double coupure d'alimentation électrique.

    ATTENTION : Cette procédure fonctionne pour les moteurs de volets roulants radio IO et RTS sauf le moteur S&SO RS100 IO, les moteurs à alimentation solaire ou les moteurs à commandes filaires équipés d'un récepteur radio.

    Si vous ne pouvez pas isoler électriquement votre moteur ou jugez cette procédure trop complexe, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre installateur en charge de votre SAV ou bien de demander l'intervention d'un professionnel à votre domicile sur une base de forfait d'intervention via notre service SOMFY ASSISTANCE.

    Si la procédure de remise à zéro ne corrige pas votre problème (moteur bloqué, qui s'arrête n'importe où, qui redescend tout seul ou qui a du mal à monter/descendre), il se peut que votre moteur soit en panne : Comment dépanner mon moteur de volet roulant à commande radio ?