Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème ouverture freesia 600

Bonjour,
Mon portail ne s'arrête pas à la butée (à l'ouverture), il fait des à coups saccadés qui peuvent être stoppés en rappuyant sur la télécommande (du coup il ne se referme pas). Pour info, nous venons de changer la clavette en U, il a fonctionné 15 jours. J'ai huilé la crémaillère, vérifié que rien ne gêne. Mais, sans aucune raison ce problème s'est déclaré. Que devons nous faire ? d'où vient ce problème ? Avec mes remerciements.

FLORENCE V.
FLORENCE V.

FLORENCE V.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le défaut que vous indiqué provient d'une crémaillère déréglée.
    Vérifiez ses fixations et son écartement pignon de 1.5mm sur toute la longueur.

    Il est interdit de graisser la crémaillère !!! Nettoyez-la ainsi que le pignon.
    Une crémaillère grasse retient toutes les saletés (gravillons, poussières, etc....) et détruira à brève échéance l'arbre pignon.

    Bonne journée

    FLORENCE V.
    FLORENCE V.

    FLORENCE V.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci beaucoup, j'ai pu résoudre le problème juste en bougeant d'un mm la crémaillère....et j'ai retiré la graisse que j'avais mise..

    Haut de page