problème ouverture freesia 600

Bonjour,
Mon portail ne s'arrête pas à la butée (à l'ouverture), il fait des à coups saccadés qui peuvent être stoppés en rappuyant sur la télécommande (du coup il ne se referme pas). Pour info, nous venons de changer la clavette en U, il a fonctionné 15 jours. J'ai huilé la crémaillère, vérifié que rien ne gêne. Mais, sans aucune raison ce problème s'est déclaré. Que devons nous faire ? d'où vient ce problème ? Avec mes remerciements.

FLORENCE V.

    Réponses

    Le défaut que vous indiqué provient d'une crémaillère déréglée.
    Vérifiez ses fixations et son écartement pignon de 1.5mm sur toute la longueur.

    Il est interdit de graisser la crémaillère !!! Nettoyez-la ainsi que le pignon.
    Une crémaillère grasse retient toutes les saletés (gravillons, poussières, etc....) et détruira à brève échéance l'arbre pignon.

    Bonne journée

    FLORENCE V.

    Bonjour,
    Merci beaucoup, j'ai pu résoudre le problème juste en bougeant d'un mm la crémaillère....et j'ai retiré la graisse que j'avais mise..