Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programation butée haute et basse 1 seul bouton jaune

Bonjour,

J'ai un problème pour programmer la butée basse et haute d'un moteur Somfy. Je ne parvient pas a lire la référence sur le moteur (sur la facture de 2018 LT50). Sur le moteur il n'y a qu'un seul bouton jaune (pas de blanc). Je parviens a régler la butée haute (sans trop savoir comment d'ailleurs) mais impossible d'enregistrer une butée basse. Je m'y prends surement mal ....
Quelqu'un connait il la procédure pour ce type de moteur à 1 seul bouton jaune ?
En complément d'information, avant la déprogrammation, le tablier s'est bloqué suite a un obstacle à la descente. J'ai réparé mais le sens de rotation a peut être été inversé par rapport à la pose initial
En vous remerciant par avance

Merci,
Fabrice

Fabrice G.
Fabrice G.

Fabrice G.

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    Bonjour Fabrice,

    Posez ici une photo nette des boutons.

    Bonne journée

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

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    Bonjour V-ROD
    Merci pour votre participation. En PJ une photo.
    Fabrice

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    C'est bien ce qu'il me semblait......Il n'existe pas de moteur Somfy avec 1 seul bouton jaune.

    Le bouton blanc qui doit se situer à gauche du jaune à disparu ?????
    Ce bouton ne peut en aucun cas disparaître tout seul ! Il est solidement clipsé dans son encoche.
    Rien n'a pu l'arracher ! ni le tablier qui est bien en retrait de la tête moteur.
    Le clips a été mal posé, en effet, la bride de traction est positionnée au milieu des deux boutons ce qui empêchait la mise en place du capot de protection des boutons.
    Il est possible aussi que le bouton ait été arraché lors de la mise en place du clips.

    En l'état votre moteur est irréparable !

    Je vois qu'il est de 2018, comme ce moteur est garanti 5 ans tentez votre chance près de votre installateur.

    Sinon avec un peu de chance essayez de choper avec une pince plate à long becs le clips du bouton en fond de gorge et tentez de le tirer.

    Bonne journée

    Fabrice G.
    Fabrice G.

    Fabrice G.

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    Merci beaucoup pour votre participation.
    En effet, en suivant votre conseil j'ai trouvé un emplacement susceptible d'accueillir un bouton supplémentaire. Le volet a été posé par un pro il y a une bonne dizaine d'année et le moteur remplacé par un autre pro il y a 5 ans.
    A l'aide d'une petite clé BTR j'ai "chipoté" cette emplacement et avec un petit minimum de "talent" et un grand maximum de chance cela a fini par fonctionner.
    Merci encore pour ce dépannage du WE !
    Je ne sais pas si je dois clôturer ce post ?
    Cordialement
    Fabrice

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    Parfait, merci de retour.

    Aucun post n'est clôturable, il sert toujours aux autres.

    Bonne journée

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