Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Thermostat pour chaudiere crysalis?

Bonjour,

J'ai une chaudière à fioul ideal baxi crysalis c27,et j'aurais voulu savoir si le Thermostat connecté radio v2 était compatible avec cette chaudière ?Et si vous aviez un schéma électrique pour le raccordement sur ce modèle de chaudière.En vous remerciant d'avance

Laurent Y.
Laurent Y.

Laurent Y.

Niveau
1
211 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Laurent
    Utiliser le configurateur Somfy
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Laurent Y.
    Laurent Y.

    Laurent Y.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour et merci,j'ai déjà essayer votre lien mais je ne vois pas le modèle crysalis c27 et je ne sais pas si je dois sélectionner le modèle ecocontrole

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent avez vous un thermostat et si oui lequel.

    Mettez des photos du thermostat ouvert pôur qu'on voit le schéma de branchement.

    Laurent Y.
    Laurent Y.

    Laurent Y.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Hélas,je n'ai pas de thermostat c'est pour cela que je recherche un thermostat compatible avec la chaudière et aussi un schéma électrique pour savoir où se trouve les cablages

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent si vous avez la documentation de la chaudière, il faut chercher le contact sec sur la carte électronique.

    Comme vous n'avez pas de thermostat il y a la place actuellement un shunt qui réuni les deux poles.

    Vous pouvez tester facilement si vous trouvez ce shunt en le remplaçant par un interrupteur.

    Une autre solution beaucoup plus souple est de piloter vos radiateurs avec des vannes thermostatiques connectées et une box domotique Tahoma.
    Vous ne touchez pas à la chaudière et c'est compatible pour l'avenir quand vous devrez la remplacer

    Ci joint un document de Somfy sur le chauffage
    https://asset.somfy.com/Document/372d01ab-03da-4475-acdd-...

    Laurent Y.
    Laurent Y.

    Laurent Y.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour et merci pour votre aide.Je viens de trouver sur ma chaudiere le circuit électrique et il y a effectivement un shunt entre le G et le D avec écrit thermostat d'ambiance.Est ce que vous penser que le thermostat radio v2 est compatible avec la chaudière?Merci d'avance

    Laurent Y.
    Laurent Y.

    Laurent Y.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Bonjour,dernière question comment savoir si ma chaudiere est en contact sec?Merci et bonne soirée

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Laurent si c'était une chaudière a pilotage par BUS il n'y aurait pas de shunt entre les deux plots.

    Pour le tester c'est simple. Prenez un interrupteur de lumière er connecté le a la place du shunt.
    Quand vous l'allumé la chaudière se met a chauffer, quand vous l'éteignez elle s'arrête.
    C'est exactement ce que fait le thermostat.

    Laurent Y.
    Laurent Y.

    Laurent Y.

    Niveau
    1
    211 / 750
    points

    Merci beaucoup.Ca fonctionne avec l'interrupteur.Donx m'a question est est ce que le thermostat radio v2 de chez somfy serait compatible avec ma chaudiere?Encore merci pour tout

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui Laurent
    Vous installerez le récepteur a côté de la chaudière et le thermostat dans la pièce de référence.

    Haut de page