Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Cause de la casse de la clavette en u du moteur freevia 600?

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que seul un choc contre mon portail a pu casser la clavette qui permettait l'entraînement automatique de mon portail ?
Merci d'avance.
Sandrine

Merci,

Sandrine
Sandrine

Sandrine

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Absolument pas....!
    Cette clavette casse pour plusieurs raisons, c'est un fusible mécanique.
    La cause la plus courante est un mauvais réglage de l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 1.5mm sur toute la longueur.
    Une autre cause sont des points durs dans le roulement à vide du portail.
    Et enfin, un mauvaise maintenance en général.

    Un choc aurait pour conséquence de casser l'arbre pignon.

    Si vous voulez remplacer cette clavette, Richy les fabrique, envoyez-lui un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée.

    Haut de page