Cause de la casse de la clavette en u du moteur freevia 600?

Bonjour,
Pouvez-vous me confirmer que seul un choc contre mon portail a pu casser la clavette qui permettait l'entraînement automatique de mon portail ?
Merci d'avance.
Sandrine

Merci,

Sandrine

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Absolument pas....!
    Cette clavette casse pour plusieurs raisons, c'est un fusible mécanique.
    La cause la plus courante est un mauvais réglage de l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 1.5mm sur toute la longueur.
    Une autre cause sont des points durs dans le roulement à vide du portail.
    Et enfin, un mauvaise maintenance en général.

    Un choc aurait pour conséquence de casser l'arbre pignon.

    Si vous voulez remplacer cette clavette, Richy les fabrique, envoyez-lui un mail ici; https://forum.somfy.fr/users/6899912

    Bonne journée.